Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Paludisme: la Société Spring lance la lutte anti-vectorielle au Togo

Views: 25

La lutte contre le paludisme reprend du souffle au Togo. La société Spring, créée par le togolais Ferdinand Attiogbe vient de lancer la lutte anti-vectorielle dans le cadre de la campagne globale contre le paludisme. Elle a dévoilé vendredi dernier la panoplie d’offres qu’elle met à la disposition des ménages togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Spring offre une prestation de service de gestion intégrée des insectes  surtout des moustiques  à travers des techniques diverses exécutées par des professionnels en la matière. Pour son directeur Ferdinand Attiogbe, il s’agira de la pulvérisation  intra-domiciles d’insecticides à effet rémanent tous les 3 mois selon le degré d’infection, l’installation des lampes de captage de moustiques dans les écoles, universités, hôtels etc.

La société est également spécialisée dans l’épandage de larvicides bactériologiques dans les gites des moustiques autour et à l’intérieur des maisons. Elle offre aussi des prestations en élevage des poissons larvivores dans les bassins de rétention d’eau pluviale, la distribution, le conditionnement et la vente d’insecticides, larvicides et matériels recommandés par l’OMS dans la lutte anti vectorielle.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La démoustication a plusieurs avantages. Elle permettra entre autres aux clients de dormir tranquillement sans ennuis d’être piqués par les moustiques, jouir pleinement des lieux de loisirs, jardins et parcs dans un environnement sain, débarrassé  de mouches, cafards, moustiques, fourmis,  geckos, etc. », a déclaré M. Attiogbé.

Pour le responsable de Spring, l’attente est de réduire considérablement  le taux de prévalence des affections à transmission vectorielle parmi lesquelles le paludisme, la fièvre jaune et la fièvre dingue.

Et pour démarrer au Togo, la Société Spring offre dans un premier temps ses prestations aux populations de Lomé et ses environs.

Les prix des prestations varient entre 1000 et 9000 Fcfa par mois en fonction du standing des ménages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

En vue de contribuer à lutter contre le paludisme en Afrique en général et au Togo en particulier, la société 3MRG vient de mettre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P