Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

ODD: Renforcement des compétences des hauts fonctionnaires du Togo

Views: 62

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) appuie le gouvernement togolais pour une meilleure mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Un important séminaire se tient dans ce sens depuis mardi à Lomé et rassemble les hauts fonctionnaires de l’administration togolaise. La rencontre devra, à terme, renforcer les compétences des Secrétaires généraux des différents départements ministériels pour une meilleure intégration des ODD dans les programmes et politiques de développement au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’atelier pilote de renforcement des compétences des hauts fonctionnaires de l’administration togolaise se tient avec l’appui technique et financier du PNUD. Présent à l’ouverture des travaux, le Représentant résident du PNUD au Togo, Damien Mama a salué un fort engagement du Togo pour la mise en œuvre des ODD.

« Nous avons noté un très fort engagement du Togo pour les ODD. Et cet engagement est à tous les niveaux. L’illustration parfaite est que le PND reprend en grande partie la plupart des indicateurs des ODD. Une autre preuve de cet engagement est la participation du pays trois fois de suite au forum de haut niveau à New York sur les ODD… », a déclaré Damien Mama.

Le patron du bureau Togo du PNUD s’est également des opérations administration publique de proximité lancées par les autorités togolaises. Pour lui, l’initiative qui vise le principe de ne laisser personne pour compte, entre dans la droite ligne des ODD.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Damien Mama a invité les formateurs à contractualiser les outils de formation en étudiant les cas togolais,  s’inspirer des spécificités togolaises pour d’autres formations.

Pour sa part, le Secrétaire Général du ministère de la fonction publique a expliqué que le séminaire pilote de renforcement des compétences des hauts fonctionnaires permettra de concrétiser l’objectif d’appropriation mais aussi les méthodes de mise en œuvre des ODD au Togo.

« L’administration publique est au cœur de la mise en œuvre des ODD. Les Secrétaires Généraux sont les leviers techniques de l’administration dans le cycle de l’élaboration et de mise en œuvre des programmes et politiques nationales. Comme tels, ils doivent maîtriser les ODD pour une meilleure mise en œuvre », a expliqué Assih Atissim.

L’atelier pilote de renforcement de capacité s’achève jeudi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, un groupe de jeunes réunis au sein du Centre d’Action pour le Développement Durable au Togo (CADD-Togo) ambitionne de changer le quotidien...

Politique

Le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social annonce la prochaine organisation d’un concours de recrutement général dans l’administration...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Sticky Post

A compter du 1er janvier 2021, plusieurs fonctionnaires de l’Etat togolais devront laisser leurs places au sein de l’administration togolaise. Selon le point fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P