Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

NaviTogo: Edem Kokou Tengue prend la présidence

Views: 261

L’association des professionnels des compagnies de navigation et consignation de navires au Togo (NaviTogo) a tenu vendredi son assemblée générale élective. A l’issue, Edem Kokou Tengue, le Directeur général de Maersk Line Togo a été élu Président du nouveau bureau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Edem Tengue succède à Auguste Dogbo qui a eu à diriger l’organisation les  dernières années. Elu pour une durée de 3 ans, le nouveau président de NaviTogo annonce les couleurs de son mandat.

« Les défis sont nombreux. Le programme quinquennal de notre pays fait la part belle aux métiers maritimes. En son axe 1, il s’agit de faire du Togo un hub logistique avec une place centrale pour le Port autonome de Lomé et ses activités. Et nous qui sommes des acteurs de premier plan sur cette plateforme portuaire, nous comptons relever tous les défis liés à l’attractivité du port, à la fluidité des échanges, au rôle que nous devons jouer en tant qu’entreprises citoyennes sur cette plateforme portuaire », a déclaré Edem Kokou Tengue qui n’a pas manqué de témoigné sa reconnaissance aux membres de l’organisation pour son élection à la présidence.

{loadmoduleid 210}

Le nouveau président de NaviTogo compte décliner son programme d’action en concertation avec l’ensemble des acteurs et les partenaires de NaviTogo, notamment l’UPRAD et l’ACAD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée, selon M. Tengue, est d’être à l’écoute des pouvoirs publics pour ainsi devenir un interlocuteur privilégié pour faire gagner la plateforme maritime de Lomé.

« Nous sommes en concurrence avec les autres plateformes portuaires de la sous-région notamment Téma, Cotonou, Abidjan et Apapa dans une moindre mesure… Ce à quoi nous allons nous atteler est de tout faire pour que nous soyons cette plateforme privilégié pour les importateurs, les exportateurs, minéraliers et pétroliers choisissent pour faire leurs affaires », a-t-il dit.

Le président sortant, Auguste Dogbo a estimé que la relève est assurée. Il a déclaré que le nouveau bureau fera mieux et mènera à bon port le travail entamé.

NaviTogo compte 14 membres, représentants les plus importantes sociétés togolaises et étrangères opérant dans le secteur maritime et de la logistique au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Edem Kokou Tengue, ministre de l’économie maritime a lancé jeudi à Lomé une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la sûreté dans la...

Société

Le gouvernement togolais est préoccupé par les dégâts enregistrés ces temps-ci à Hila-Condji (frontière Togo-Bénin) suite à des inondations sur la côte. Le ministre...

Economie

Le Ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière du Togo opère depuis le début de la semaine dans ses...

Economie

Le port sec franc de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) est opérationnel depuis le 15 septembre. En prélude à cette opérationnalisation, le ministre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P