Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les nouvelles mesures du Général Yark contre les accidents

Views: 72

Le test d’alcoolémie débarque chez les usagers de la route au Togo. Dressant jeudi le bilan de la situation sécuritaire du second semestre de l’année 2019, le Général Damehame Yark  a indiqué qu’à partir de la semaine prochaine, le test d’alcoolémie pour les conducteurs d’engins sera introduit dans le système sécuritaire togolais. Le ministre de la sécurité et de la protection a dans le même temps précisé  que le contrôle du permis de conduire  de catégorie A est repoussé au 30 avril 2020. De lourdes amendes  sont annoncées contre les contrevenants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une nouvelle mesure prise par le gouvernement togolais. Selon le Général Yark, le test d’alcoolémie vise à réduire le taux de mortalité dû aux accidents de circulation sur les routes togolaises.

Elle entre en vigueur déjà à partir du 16 décembre prochain.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le gouvernement dans ses efforts de réduire le taux de mortalité sur nos routes a décidé d’appliquer une mesure qui est le test d’alcoolémie au niveau des usagers.  L’OMS dit que  lorsque vous avez plus de 0,5 g d’alcool dans le sang, vous êtes en danger. Donc à partir de lundi, les éléments au contrôle peuvent demander à certains usagers de souffler dans l’appareil pour voir s’ils n’ont pas pris trop d’alcool dans leur sang », a-t-il annoncé. 

Si le test révèle plus de 0,5 g d’alcool dans le sang, le conducteur sera interpellé. Son engin sera saisi et il payera une amende de 10.000F.

Pour ce qui est du permis de conduire de catégorie de type A, le ministre s’est félicité du nombre important  de motocyclistes  qui ont déjà passé leur examen. 

Il a décidé de repousser la date du démarrage du contrôle de ce permis de conduire au 30 avril 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le bilan du second semestre montre une  baisse sensible de la mortalité sur les routes togolaises. De 4.935 accidents pour 535 morts et 6.903 blessés on est passé à 3.178 accidents pour 354 morts et 4.483 blessés.

Le taux de braquage aussi a diminué. Durant ces derniers mois les autorités policières disent n’avoir  enregistré que  15 cas de braquages et 07 tentatives de braquages. 

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark offre plus de chance aux jeunes togolais pour intégrer l’effectif...

Politique

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021...

Faits Divers

Depuis quelques années, le Général Yark Damehame a interdit les pétards et autres jeux assourdissants qui bruissent généralement lors de fêtes de fin d’année....

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P