Le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank et de la BIA-Togo a lancé jeudi à Lomé le Club Afrique développement Togo. Nathalie Bitho s’est vue décerner le trophée SUFAWE (Stand Up For African Women Entrepreneurs), en marge des travaux. Un réconfort pour la présidente de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo).
C’est la première fois qu’une personnalité ouest africaine reçoit une telle distinction. Le trophée SUFAWE récompense le parcours professionnel, l’engagement et la sensibilité à la promotion des causes féminines du récipiendaire mais aussi son leadership dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Nathalie Bitho a été proposée par BIA-Togo au comité dédié du Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank et de la BIA-Togo. Ledit comité estime que Mme Bitho est une figure respectée qui fait office d’autorité tant par son parcours professionnel que par son engagement.
« Notre objectif est de faire connaitre un maximum de personnalités, de figures inspirantes, remarquables, des parcours qui feront dire aux entrepreneurs que c’est possible et Mme Nathalie Bitho fait partie de ces personnalités », a déclaré Mouna Kadiri, Directrice Club Afrique développement.
Nathalie Bitho surprise !
Pour la présidente de la CCI-Togo, qui affirme être surprise, cette distinction compte énormément et la conforte dans la voie qu’elle a choisie.
« Malgré tous les coups qu’on reçoit cette distinction nous conforte dans la voie que j’ai choisie. Je ne pensais pas que ma petite personne pourrait attirer tant d’attention au-delà de nos frontières. Il y a des gens qui observent et qui savent distinguer et qui ont estimé que ma personne pourrait avoir ce prix, je ne peux que dire merci. », a déclaré Mme Bitho.
Le programme SUFAWE vise d’un côté l’inclusion des femmes cheffes d’entreprises dans les réseaux d’affaires africains. L’idée est d’accroitre leurs opportunités de développement et de promouvoir les femmes entrepreneures souhaitant structurer ou renforcer leurs entreprises.