Les autorités togolaises comptent promouvoir l’excellence et l’innovation des artisans togolais. Dans le cadre du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), le ministère en charge de l’artisanat vient d’officialiser 4 jeux-concours. On retient un Prix spécial du Président de la République.
L’initiative de ces jeux-concours vise la promotion l’excellence et de l’innovation auprès des artisans togolais. Selon le comité d’organisation de MIATO, 4 grands prix sont en jeu.
Le premier prix, c’est le « Prix spécial du Président de la République », destiné à récompenser deux artisans modèles identifiés au cours de la 1ere édition du MIATO. Ce prix se compose de deux bourses de formation à l’étranger, tous frais payés.
{loadmoduleid 210}
Le 2e prix dénommé : « Prix CODEPA de l’innovation » va récompenser les produits les plus innovants exposés lors de ce marché. Il se compose de trois lots. Le meilleur artisan du concours CODEPA repartira avec une enveloppe de 250 000 FCFA, le 2e 150 000 FCFA, et le 3e 100 000 FCFA.
Le 3e prix en jeu est le « prix CMA ». Il récompensera les meilleurs jeunes artisans de l’année. Deux gagnants sont attendus. Le 1er prix CMA est d’une valeur de 200 000 FCFA et le 2e lot a une valeur de 100 000 FCFA. Ici, les critères d’attribution sont spécifiques et portent sur l’âge, le métier, le business plan, les diplômes et le savoir-faire.
Le 4e prix est le « prix AIR France ». Constitué d’un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé, il sera accordé à la suite d’un tirage au sort.
Le 1er MIATO en cours depuis le 25 octobre dernier s’achève le dimanche 3 novembre.
{loadmoduleid 212}