Mathilde Petitjean figure parmi les candidates en lice pour être membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Cet organe sera renouvellé en février 2022 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Le Comité national olympique du Togo apporte ainsi son soutien à sa candidate.
L’entrée de la première femme d’Afrique de l’Ouest et la première candidate du Togo dans la commission des athlètes du Comité International Olympique sera pour elle une opportunité de faire entendre la voix des athlètes.
« Je suis la première femme d’Afrique de l’Ouest et la première athlète du Togo à participer aux Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Boursière de la Solidarité Olympique, je connais la réalité des sportifs et l’énergie qu’il faut déployer pour se faire entendre et atteindre son objectif. Au sein de la commission des athlètes du Togo, je partage aujourd’hui mon expérience et contribue à porter la voix des athlètes sur les sujets importants aux hautes instances de mon pays », a laissé entendre Mathilde Petitjean.
Pour celle qui a défendu le drapeau du Togo aux Jeux d’hiver de 2014 et 2018 dans l’épreuve de ski, cette première étape donne envie d’aller plus loin et de représenter l’ensemble du Mouvement Olympique.
« Mettons en commun nos challenges pour réaliser notre potentiel olympique », a exprimé la candidate du Togo.
Il faut noter que Mathilde Petitjean est membre de la commission des athlètes du CNO-TOGO. En marge de sa candidature à la commission des athlètes du CIO où les membres seront élus par leurs pairs, elle se prépare pour une qualification olympique aux Jeux d’hiver Pékin 2022.
Sa saison commencera le 14 novembre 2021 en Finlande et sera ponctuée par 10 étapes vers sa 3è fois de participer aux Jeux olympiques d’hiver.