Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Mathilde Petitjean candidate pour la commission des athlètes du CIO

Rich results on Google's SERP when searching for 'Mathilde Petitjean'
Mathilde Petitjean
Views: 1934

Mathilde Petitjean figure parmi les candidates en lice pour être membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Cet organe sera renouvellé en février 2022 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Le Comité national olympique du Togo apporte ainsi son soutien à sa candidate.

L’entrée de la première femme d’Afrique de l’Ouest et la première candidate du Togo dans la commission des athlètes du Comité International Olympique sera pour elle une opportunité de faire entendre la voix des athlètes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je suis la première femme d’Afrique de l’Ouest et la première athlète du Togo à participer aux Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Boursière de la Solidarité Olympique, je connais la réalité des sportifs et l’énergie qu’il faut déployer pour se faire entendre et atteindre son objectif. Au sein de la commission des athlètes du Togo, je partage aujourd’hui mon expérience et contribue à porter la voix des athlètes sur les sujets importants aux hautes instances de mon pays », a laissé entendre Mathilde Petitjean.

Pour celle qui a défendu le drapeau du Togo aux Jeux d’hiver de 2014 et 2018 dans l’épreuve de ski, cette première étape donne envie d’aller plus loin et de représenter l’ensemble du Mouvement Olympique.

« Mettons en commun nos challenges pour réaliser notre potentiel olympique », a exprimé la candidate du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il faut noter que Mathilde Petitjean est membre de la commission des athlètes du CNO-TOGO. En marge de sa candidature à la commission des athlètes du CIO où les membres seront élus par leurs pairs, elle se prépare pour une qualification olympique aux Jeux d’hiver Pékin 2022.

Sa saison commencera le 14 novembre 2021 en Finlande et sera ponctuée par 10 étapes vers sa 3è fois de participer aux Jeux olympiques d’hiver.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) et les fédérations nationales sportives ont présenté mercredi à Lomé le projet « Togo Sport Challenge ». ...

Sport

Kouméalo Kabissa, athlète ayant représenté le Togo à Tokyo pour les Jeux paralympiques, et les membres de la délégation sont de retour au pays....

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) s’est expliqué mardi sur la note rappelant à la délégation togolaise aux JO Tokyo 2020 de restituer...

Sport

Du 23 juillet au 08 août 2021 s’ouvrent à Tokyo, dans la capitale du Japon, les Jeux Olympiques 2020 qui seront suivis des Jeux...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P