Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Bawara: ‘l’expérience et la sagesse d’Ephrem Tsikplonou nous manqueront’

Rich results on Google's SERP when searching for 'Ephrem Tsikplonou'
Ephrem Tsikplonou
Views: 2158

Le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), Ephrem Tsikplonou a rendu l’âme le 16 octobre dernier. Une disparition qui a affecté le monde syndical. Au niveau du gouvernement togolais, le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara salue la mémoire d’un  « défenseur acharné des droits et intérêts des travailleurs ».

« Avec une profonde émotion et tristesse, j’ai appris ce week-end la disparition soudaine de M. Ephrem Mokli TSIKPLONOU, grand nom du syndicalisme togolais, acteur majeur et partisan d’un dialogue social dynamique et constructif dans notre pays », a posté Gilbert Bawara sur son compte Twitter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social qui connaît parfaitement M. Tsikplonou note que ce syndicaliste « fut, de longues années durant, un interlocuteur intransigeant, responsable et avisé du gouvernement sur les questions sociales ». Il ajoute qu’il était « un défenseur acharné des droits et intérêts des travailleurs ».

« Son expérience, sa sagesse et sa pondération nous manqueront cruellement », affirme Gilbert Bawara.

Le ministre exprime sa profonde compassion et ses condoléances les plus  attristées à sa famille, à ses proches, aux Centrales syndicales, particulièrement à la Coordination Générale des Cadres du Togo, au monde syndical et aux travailleurs togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ephrem Tsikplonou est un ingénieur agroéconomiste de formation L’homme a été élu à plusieurs reprises à la tête de CGCT qu’il a dirigé finalement jusqu’à sa disparition. Il était également un conseiller municipal dans la commune Avé 1.

En 2014, le syndicaliste a bénéficié de la confiance des autres responsables de centrales syndicales pour être le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST). Cette coordination regroupe les centrales syndicales comme la CSTT, CGCT, CNTT, GSA, UGSL, UNSIT.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a lancé lundi un concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a annoncé une nouvelle grève pour les 10 et 11 novembre. Un courrier a été adressée...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Politique

Gilbert Bawara a appelé mardi les enseignants togolais à un sens de responsabilité. Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P