Le nouveau bâtiment du Lycée de Nanégbé a été réceptionné mardi à Lomé. La cérémonie a été présidée par Dr Nabedé Pyabalo, le Directeur de cabinet, représentant le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. C’était en présence du Préfet d’Agoè-Nyivé, Col Awaté Hodabalo et de plusieurs autres personnalités politiques, locales et administratives.
Le nouveau bâtiment comprend quatre (4) salles de classe, d’un bureau et de sanitaires. Il est construit dans le but d’améliorer les conditions d’études et le bien-être des apprenants du Lycée de Nanégbé.
« Avant dans cet établissement, il n’y avait que des appâtâmes et les enfants étaient en surnombre dans les salles. On avait un besoin crucial de bâtiment scolaire, ce qui vient d’être fait. Les conditions d’études seront meilleures », a déclaré Agbeko Sabah, Directeur régional de l’éducation.
Lycée de Nanégbé et bientôt les autres
Les bénéficiaires ont salué l’action du gouvernement et sur la politique sociale du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui fait une part belle à l’éducation nationale.
« Merci au Chef de l’Etat et merci au ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko. Ce dernier fait un travail remarquable sur le terrain éducatif. Nous en sommes reconnaissants », a martelé pour sa part, Togbui Dossè Houkpetor IV, Chef canton de Sanguéra.
De son côté, Dr Nabedé Pyabalo a saisi l’occasion pour exhorter les élèves à adopter des comportements civiques.
Le représentant de Prof Komla Dodzi Kokoroko les a invités à tourner dos à la consommation des stupéfiants. Il a estimé que l’alcool et les autres drogues ne les aideront jamais à évoluer dans la vie.