Emil Ayeh Agency, une agence de mannequinat et de publicité a lancé samedi à Lomé la première édition de « Lomé Model Fashion Week ». L’événement a lieu du 21 au 23 septembre prochain à Eden Garden à Lomé et vise à professionnaliser le métier de mannequin au Togo.
Lomé Model Fashion week est un événement qui lève le voile sur les conditions de travail et le mythe du métier du mannequin encore naissant et émergent en Afrique francophone.
Il entend offrir l’opportunité à tous les passionnés du mannequinat de retrouver au moins pour la première fois le podium sans tenir compte de la morphologie et encore moins de la taille.
En permettant aux passionnés de nourrir leur rêve, Emil Ayeh Agency veut préparer la nouvelle génération de mannequins togolais à savoir donner de la valeur à leur métier pour pouvoir en faire une profession décente.
« Notre défi majeur c’est d’arriver à légaliser le mannequinat au Togo, histoire de permettre à ceux qui s’y adonnent de vivre de cet art « , a indiqué Emil Ayeh, promoteur de l’événement.
{loadmoduleid 210}
Pour ce faire, des colloques et campagnes de sensibilisation seront organisés pour réfléchir aux problèmes qui freinent l’essor du mannequinat dans les pays en voie de développement.
Des concours Top Model, shooting Live, élections Miss & Mister mannequinat et des caravanes entre autres sont également au menu.
Le festival est ouvert à tout le monde. Les personnes désireuses d’y participer doivent s’inscrire. Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois dernier et prennent fin le 20 septembre prochain.