Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Lomé-Kpalimé: les occupants illégaux ont le feu aux fesses

Views: 69

La nationale n°5 aura une peau neuve. La route Lomé-Kpalimé longue de 128 Km  sera réhabilitée pour notamment  faciliter le trafic. Les travaux ont été officiellement lancés mercredi par la ministre des infrastructures et des transports,  Zourehatou Tcha-Kondo-Kassa-Traore accompagnée de son collège en charge des  finances, Sani Yaya. Pendant ce temps, Kossi Aboka donne un moratoire de 3 jours aux occupants illégaux  pour libérer cette voie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé va consister à l’aménagement d’une chaussée en 2×3 voies du tronçon Todman-Sanguéra, d’une distance de 15 Km. Le tronçon Sanguéra-Noépé, long de 8Km sera aménagé en 2×2 voies.  De Noépé à Kpalimé (91Km), il sera construit une chaussée de 2 voies.

Le projet de réhabilitation prévoit aussi la construction des bassins de rétention d’eau à Todman, Ségbé et à Adidogomé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les travaux confiés à l’entreprise burkinabè, Ebomaf, ont été officiellement lancés par les ministres Tcha-Kondo-Kassa-Traore et Sani Yaya. Ils ont estimé à plus de 194 milliards de francs CFA, le coût global des travaux.

Un nécessaire désengorgement

Par ailleurs, une visite de terrain effectuée par les officiels après le lancement a permis de constater qu’il faut un désengorgement de la route.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A ce sujet, Kossi Aboka ordonne aux occupants de la voix de se dégager dans un bref délai.

« Il est demandé à tous les occupants de l’emprise de la route (Lomé-Kpalimé, Ndlr) de la libérer à compter de ce vendredi 19 juin 2020 afin de favoriser le bon déroulement des travaux », a notifié le maire de la commune du golfe 5.

M. Aboka est connu pour sa capacité à dégager tout ce qui obstrue les voies publiques.

Jadis, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, il a délogé lui seul tous les occupants illégaux de la route dans la capitale togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé continuent de faire leurs dégâts. Dimanche nuit, un gros porteur de la société Ebomaf a ramassé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P