Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La journée de l’enfant africain célébrée à Lomé

Views: 89

Wao-Afrique a célébré mercredi en différé la journée de l’enfant africain. La célébration a eu lieu au centre Hihéatro, l’une des maisons d’accueil de l’ONG sise à Amadahomé-Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La fête a été très sobre. En raison de la pandémie à coronavirus, elle n’a réuni qu’une quinzaine d’enfants. Cependant, cela n’a entaché en rien la bonne ambiance qui a toujours prévalu au cours des manifestations pareilles de Wao-Afrique.

Les enfants présents se sont  ragaillardis avec de la musique et à travers divers jeux.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un mini concours de danse a été même organisé entre eux. Au finish, tous ont été primés avec un mètre de pagne chacun. De quoi se réjouir la  responsable du centre.

« Nous avons organisé cette activité dans le cadre de la journée du 16 juin, journée de l’enfant pour aider les nôtres à se réjouir et à enlever le stress de la covid-19 » a expliqué Baham Agalatossi.

La responsable adjointe  du centre Hihéatro dresse un bilan assez satisfaite de la journée au regard de la prestation « impressionnante » des enfants.

La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine en souvenance du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Société

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences...

Société

L’ONG WAO Afrique accompagne des jeunes de son centre et site dans leurs activités professionnelles. Mardi à Lomé, cette organisation a procédé à la...

Société

Les députés togolais sont appelés à prendre à cœur le bien-être et l’épanouissement des enfants dans leur mission. Ils viennent de suivre une formation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P