Un gang de brigands règne en maître dans la commune d’Agoè-Nyivé 2, dévalisant les commerces et dépossédant les habitants du milieu de leurs biens. Trois membres du réseau sont en fin de course et pourront mieux conseiller leurs compères à se reconvertir. Alors qu’ils tentaient de braquer des zémidjan, ils ont été maîtrisés, molestés et sont actuellement entre la vie et la mort.
{loadmoduleid 212}
Des témoignages diffusés par Newsoftogo, ces voleurs viennent respectivement des quartiers Assiko, Dalamé et des localités environnantes pour opérer dans le quartier Amadenta, en allant vers Zanguera.
Dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 janvier notamment entre 1h et 2h du matin, 4 braqueurs munis de tenailles et de coupe-coupe ont tenté dans un premier temps de braquer un taxi-moto. Le zémidjan a pu s’échapper. Un second zémidjan a réussi à déjouer leur plan.
{loadmoduleid 214}
Certaines femmes du quartier qui suivent la scène ont donné un cri d’alarme. Le zémidjan a réussi à maîtriser l’un des braqueurs. Il sera aidé par quelques jeunes du quartier pour que l’équipe soit encerclée. Ils ont été copieusement molestés et laissés entre la vie et la mort. Ils ont entretemps échappé à la violente mort par le feu.
Ils sont retrouvés mourant ce matin par les sapeurs-pompiers. Des témoignages indiquent que ces jeunes sont les mêmes qui ont emporté la moto d’un policier dans le quartier il y a quelques jours.
{loadmoduleid 220}