L’Exposition universelle 2020 de Dubaï s’est ouverte vendredi pour une période de six mois. Le Togo figure parmi les 190 pays participants. Selon le Commissaire Général du Togo à cette exposition, Kueku-Banka Johnson, des millions de visiteurs sont attendus dans le pavillon aménagé à cet effet. On annonce également plusieurs journées pour faire découvrir les attraits touristiques du pays.
Ce rendez-vous commercial placé sous le thème : « Connecter les esprits, construire le futur ». Mais les autorités togolaises ont placé la participation du Togo sous le signe de : « L’inclusion du numérique dans le développement des populations ».
Le Comité national permanent chargé de l’organisation de la participation du Togo estime que cette rencontre mondiale sera une aubaine pour le Togo de vendre ses atouts et opportunités.
« À travers sa participation à l’exposition universelle de Dubaï, le Togo ambitionne de créer de nouvelles perspectives de développement économique et de renforcer son attractivité en lançant officiellement de nouveaux projets innovants et durables. Ceci permettra au pays de faire valoir et de défendre sa vision des nouvelles mobilités, de développement inclusif au service de sa population », a déclaré Kueku-Banka Johnson, le Commissaire général du Togo.
M. Johnson, par ailleurs Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) assure que le pavillon du Togo a fait l’objet d’un aménagement authentique à Dubaï. Ce pavillon est donc prêt à accueillir les dizaines de millions de visiteurs attendus sur l’ensemble de l’exposition.
On apprend que le pays de Faure Gnassingbé profitera de cette exposition pour faire découvrir également ses attraits touristiques à travers l’organisation de plusieurs journées.
Il s’agit entre autres d’une journée économique du Togo, le 19 décembre 2021, une journée nationale prévue sur le 21 décembre 2021 et une journée du numérique qui aura lieu, le 8 février 2022.