Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Level lance la 5è édition du festival Togoville Jazz

Views: 17

L’espace culturel Level a célébré mardi  la journée du 30 avril, journée internationale du Jazz à Lomé avec un concert géant animé par des artistes venus du Togo et de l’étranger. L’événement a été couplé du lancement officiel de la 5è édition de Togoville Jazz. Cette année, le festival aura pour invité d’honneur le Burkina-Faso et sillonnera cinq (5) villes et agglomérations du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La journée internationale du Jazz est célébrée dans le monde entier tous les 30 avril. Au Togo elle est pour la plupart du temps observée par l’espace culturel Level.

Cette année la tradition a été encore respectée. Un grand spectacle animé par les artistes de renom auquel ont pris part des centaines amoureux du Jazz venus du Togo et de l’étranger a marqué l’événement.

Seulement voilà, le cachet spécial donné à la célébration de cette année est le lancement du prochain festival  international du Jazz.  Les organisateurs ont profité du concert pour préciser les différents contours de la 5è édition du Togoville Jazz.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Dick Mawuto, la 5è édition du Togoville Jazz va sillonner Lomé, Baguida, Agbodrafo, Aného et Togoville.  Une dizaine de spectacles et une quinzaine d’activités sont prévues. 

« Nous aurons cette année comme toujours d’ailleurs des ateliers de formations, des master class. Au-delà, il y aura des rencontres professionnelles sous différentes thématiques. Des artistes internationaux sont attendus à ce festival. Et spécialement ceux du Burkina-Faso, le pays qui est l’invité d’honneur, ce qui fait qu’à ce lancement aujourd’hui nous avons Faso Frinky » a dévoilé  le président dudit Festival.

{loadmoduleid 210}

Le thème retenu pour cette année est  « les arts et métiers de la scène : passion ou profession ». Le festival démarre le mois prochain et va durer une semaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que le festival international de Jazz, Togoville Jazz vise à promouvoir les artistes togolais qui évoluent dans ce genre musical. La dénomination de Togoville qui lui est donnée est une façon de rendre un hommage à cette ville historique du Togo  qui le 4 juillet 1884, ce qui fait aujourd’hui 132  accueillit  l’Allemand Gustav Natchigal, signant le traité de protectorat le 5 juillet avec le roi Mlapa III.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La 3è édition du Festival International de Jazz au Togo bat son plein à l’espace culturel Filbleu-aréma depuis le 1er juillet et ce jusqu’au...

Culture

Le Togo célèbre depuis le 1er et ce jusqu’au 10 juillet prochain, l’acte II de son  Festival International de Jazz.  Dénommé Togoville Jazz, ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P