La 3è édition du Festival International de Jazz au Togo bat son plein à l’espace culturel Filbleu-aréma depuis le 1er juillet et ce jusqu’au 9 juillet prochain. Cette année, l’événement est placé sous le thème « sortir de l’ombre » et se donne pour défi de faire sortir le Jazz togolais des sentiers battus.
Togoville Jazz, Festival International de Jazz au Togo est une initiative de Level agence.
C’est un événement culturel qui promeut le Jazz et offre une opportunité aux artistes nationaux et internationaux de tenir en haleine le public togolais pendant une semaine.
Le Festival de cette année a démarré la semaine dernière avec une formation de deux semaines sur la sonorisation à l’endroit des techniciens.
Le programme se poursuit en cours de semaine avec des journées de communication et surtout des concerts géants.
Sur scène, on aura Ribouem, Lord Carlos, Otoufo, Yolande Seth, Elom 20ce, Shalom voice, Fonyi, Orchestre Bella Bellow du Togo, Pepe Oleka du Bénin et le groupe Studio Shap Shap du Niger.
Un programme assez chargé dû à la marque que les organisateurs ont imprimée au festival de cette année.
{loadmoduleid 210}
« Nous avons voulu cette année faire sortir notre musique des sentiers battus, c’est pourquoi nous avons préféré modifier tout petit peu les choses « , a expliqué Dick Mawuto, Président dudit Festival.
Pour donner un avant au goût au public, un mini concert animé par Ribouem et le groupe Ziticomania a agrémenté le lancement officiel de ce rendez-vous culturel. Le lancement a eu lieu samedi en présence des mordus du Jazz.