Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

« Les Victoires de la Musique Togolaise » s’annoncent grandioses

Views: 14

Un nouvel évènement culturel voit le jour au Togo. Il s’agit de « Les Victoires de la Musique Togolaise » qui se veut rassembleur. Il permettra de primer les artistes et acteurs de la musique togolaise dans leur ensemble. 15 catégories de récompense sont prévues en plus des prix spéciaux. Cet évènement culturel se veut également un canal de sensibilisation des jeunes togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les Victoires de la Musique Togolaise » est un événement qui allie spectacle et reconnaissance des acteurs de la musique togolaise. Il se déroule en deux volets à savoir : une soirée de récompense et un grand concert de musique.

L’initiative s’adresse à tous les artistes et acteurs de la musique togolaise dans leur ensemble.

Les organisateurs prévoient de primer les « victoires » dans 15 catégories pour la première édition. Il s’agit des Catégories : Victoire d’or, meilleure prestation scénique, artiste urbain, réalisateur, artiste hip-hop, album de l’année, meilleur espoir, concert ou spectacle, arrangeur, création audiovisuelle, artiste de la musique sacrée, meilleur groupe, duo, featuring, chanson religieuse, meilleur Dj, site ou blog musical.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La gagant du grand prix qui est la catégorie « Victoire d’or » partira avec maison d’une valeur de 10 millions de Fcfa en plus d’une promotion sur les canaux internationaux.

Par ailleurs, des prix spéciaux sont prévus dont les prix « Togo reconnaissant », « Prix Spécial Jury » et « Victoire Posthume ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’apothéose de l’évènement sera marquée par une grande soirée spectacle au cours de laquelle tous les artistes nominés vont se produire devant un grand public dans un quartier populaire de Lomé.

« En initiant les Victoires de la Musique Togolaise, nous entendons ainsi créer un évènement rassembleur et recueillant l’assentiment de tous », confie un membre du Comité d’organisation.

Les organisateurs estiment que l’évènement sera une initiative qui favorisera un rapprochement entre le monde musical togolais et les gouvernants. Ils entendent par ailleurs saisir son opportunité pour sensibiliser les jeunes sur les thèmes de la non-violence, de la citoyenneté et de la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Faits Divers

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P