Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Arrestation de 205 personnes à Lomé par les forces de sécurité

Views: 56

Les forces de l’ordre et de sécurité du Togo ont procédé à de nouvelles opérations de prévention de la sécurité en milieu de semaine à Lomé. Ces opérations se sont déroulées le mercredi et le jeudi derniers sur réquisition du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé. Au final, 205 personnes ont été arrêtées. Plusieurs matériels roulants ainsi que du cannabis ont été saisis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile, ces nouvelles opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement togolais visant à assurer la sécurité des populations et de leurs biens.

Elles interviennent justement en un moment où les contextes sécuritaires internationales et nationales sont très volatiles et deviennent de plus en plus inquiétants.

La première descente des forces de l’ordre et de sécurité a lieu le mercredi dernier de 6 h à 15 h dans le quartier Cassablanca. La 2e est intervenu dans la nuit du jeudi à vendredi, de 19 h à 4 h du matin dans la zone d’Agoè Nyivé notamment à Alinka, Fidokpui, Awoussa Zongo, Agoè Démakpoè, Dikame et Kotokoli Zongo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Après des contrôles et des perquisitions, on annonce l’interpellation de 205 personnes à l’issue des deux opérations. 71 personnes dont 6 femmes à Cassablanca et 134 personnes dont 3 femmes dans la zone d’Agoè.

En outre, les forces de l’ordre et de sécurité ont sait 2 véhicules, 211 motos, 3 tricycles et du cannabis à Cassablanca. Ils ont également saisi 2 motos dans la zone d’Agoè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile annonce que les personnes interpelées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile dit remercier les populations des localités concernées pour leur compréhension et leur collaboration.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark offre plus de chance aux jeunes togolais pour intégrer l’effectif...

Politique

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021...

Faits Divers

Depuis quelques années, le Général Yark Damehame a interdit les pétards et autres jeux assourdissants qui bruissent généralement lors de fêtes de fin d’année....

Politique

Le gouvernement se lance dans la mise en œuvre du programme système d’informations des polices d’Afrique de l’Ouest (SIPAO). Deux projets de décrets ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P