Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les responsables des mutuelles de la DOSI désormais bien outillés

Views: 30

Un atelier de formation sur l’entreprenariat a regroupé la semaine dernière à Atakpamé (158 km de Lomé), une vingtaine de responsables des mutuelles de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI). Il s’agit des responsables de la MUAJ, de la MUCTAM, de la MUAPE et de la MUCAT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Organisée par la DOSI avec l’appui financier de la Banque Africaine pour le Développement (DAD à travers le projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources et au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PAMOCI), la formation a pour objectif de mutualiser tous les corps de métier du secteur informel et d’assurer l’opérationnalisation à 100% de l’ensemble des mutuelles créées.

Plusieurs thèmes ont été développés lors des travaux à savoir : la définition de différent concept ; la recherche d’idée d’entreprise qui va jusqu’à la création de l’entreprise ; la gestion de l’entreprise.

A l’ouverture des travaux de cette formation, le directeur général par intérim de la DOSI, Justin Bitoka a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités élaboré par la DOSI en faveur des acteurs du secteur informel organisés au sein des mutuels sectoriels dans le processus de leurs professionnalisations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

M. Bitoka a adressé ces remerciements à la Banque Africaine de Développement (BAD) pour son appui financier aux activités de la DOSI, les différents ministères dont relèves les mutuelles pour leur accompagnement et tous les partenaires qui ne ménagent aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à la DOSI.

Quant au coordonnateur de PAMOCI, Ognatitan Ogbonè, la formation s’inscrit dans la composante 1.3 du projet qui concerne l’élargissement de la base fiscale, la création d’entreprise, le payement des impôts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Société

Depuis jeudi soir est apparue dans les rues de la ville d’Atakpamé une image placardée sur des panneaux géants. Des affiches qui suscitent la...

Société

Les cadres UNIR de la préfecture de l’Ogou jouent leur partition. Dans le cadre de la reprise des classes, ils ont fait don d’équipements...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P