C’est en présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, du Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du gouvernement et des représentants d’autres confessions religieuses que les musulmans du Togo ont dit la grande prière de Ramadan mercredi au Stade de Kégué.
Après 30 jours de jeûne, des milliers de musulmans togolais ont fait mercredi matin le déplacement du stade de Kégué pour observer la prière de rupture du mois de Ramadan. Cette prière ouvre la voie à la fête dans les différents foyers.
A l’occasion, le président de l’Union musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Bouraïma a dénoncé les maux qui minent la religion musulmane.
« S’il y a quelque chose à regretter, c’est que notre religion qui nous incite à la fraternité, à l’entraide, à l’entente, à l’union, à la cohésion sociale, à l’harmonie et à la concorde, ne trouve pas toute l’ampleur de son implication chez certains musulmans », a-t-il dit.
Le responsable de l’UMT qui estime que l’Islam est une religion de paix fustige le terrorisme, le radicalisme et le trafic des hommes et des filles qui sévissent dans la sous-région ouest africaine.
Les musulmans ont par ailleurs prié pour la paix et le développement du Togo.