Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les lauréates de « Miabé Talent » primés à la foire Miabenu

Views: 33

La 5e édition de la foire « Miabenu », ouverte le 12 décembre dernier sur l’aire de jeu d’Olympio à Kanyikopé, s’est achevée mercredi avec la remise de prix aux lauréates du concours Miabé Talent. Dans l’ensemble, l’événement a été un succès. Pour les organisateurs, plus de 40 000 visiteurs ainsi que 60 exposants ont répondu présents.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Miabenu », la foire de l’innovation a été placée cette année sous le thème « les jeunes au défi de l’emploi ».

L’événement qui vise depuis 5 ans à promouvoir les acteurs exerçant dans le secteur informel s’est essentiellement  particularisé cette année avec  le concours « Miabe Talent », initié à l’endroit des couturiers/ couturières,  coiffeurs/ coiffeuses diplômés.

Le concours a mis en compétition 5 candidates qui ont compéti dans des épreuves pratiques et théoriques. A l’arrivée c’est Agossi Zomélan qui remporte le premier prix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La couturière gagne une machine à coudre, cinq (5) mannequins, un fer à repasser à courant, des ciseaux et un carton de mètre ruban.

Elle a pour dauphine, Ablavi Anaganou qui remporte une machine à coudre, quatre  (4) mannequins, un fer à repasser à courant, des ciseaux et un carton de mètre ruban.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 3è, 4è et 5è qui sont respectivement  Tameklo Awokou, Ayabavi Messan et Colette Assou  ont reçu des prix de consolation composés de  deux (2) mannequins, un fer à repasser à courant, des ciseaux et un carton de mètre ruban.

Mis à part les différents lots, la lauréate Agossi Zomélan sera accompagnée par les organisateurs dans l’ouverture de son atelier. Emue de joie  de devenir dans les jours à venir la patronne, elle lance un appel à ses camarades apprentis.

« J’encourage ceux ou celles qui sont encore apprentis qui iront à l’examen de ne pas avoir peur. Je les exhorte à venir déposer leur dossier pour participer eux-aussi à ce concours », a-t-elle appelé.

La remise de prix aux lauréats de la première édition « Miabé Talent » met fin à la 5è édition de la foire « Miabenu », organise par Even Biz.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les objectifs fixés ont été atteints. A cette édition nous avons enregistré plus de 60 stands et nous avons accueilli plus de 40 mille visiteurs. Vu la situation actuelle de notre pays nous exprimons notre satisfaction » a dressé  Valery Djoumbissie, président du comité d’organisation.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P