Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les hauts fonctionnaires d’Etat outillés sur la feuille de route gouvernementale

Rich results on Google's SERP when searching for 'feuille de route'
Victoire Tomegah-Dogbé
Views: 1399

Les hauts cadres de l’administration togolaise ont tenu mardi à Lomé une rencontre d’échange autour de la feuille de route gouvernementale. La séance a été présidée par la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbe. Il est question de s’assurer de l’appropriation par les participants de la nouvelle orientation liée à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les autorités togolaises s’attendent à une meilleure appropriation par tous les hauts fonctionnaires et cadres de la démarche d’alignement des principaux projets d’investissements publics sur la feuille de route gouvernementale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cet atelier est une nouvelle illustration de l’évolution des méthodes managériales au sein de l’administration publique dans le but d’associer les acteurs et de renforcer leurs capacités pour plus de performance, ceci en droite ligne avec les préconisations de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale qui vise à moderniser le pays et renforcer ses structures », a indiqué Tomegah-Dogbe.

Les principaux acteurs qui ont pris part aux travaux sont les directeurs de cabinet et secrétaires généraux, responsables de planification budgétaire.

Y étaient également le ministre de l’Economie et des finances, sans oublier les représentants du Ministère du Plan et de la présidence de la République. Le ministre Yaya Sani  a partagé avec les hauts cadres les méthodes et principes de travail en matière de priorisation des dépenses pour plus d’impact pour les populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Concluant les travaux, le ministre de l’économie et des finances a rendu hommage au chef de l’Etat. Il a engagé les hauts cadres présents à rester mobilisés avec les équipes pour une réussite totale de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Notons qu’il y a 2 semaines le gouvernement a tenu un séminaire pour procéder à la revue de l’avancement de cette feuille de route et faire l’évaluation des 42 projets et réformes inscrits dans cette feuille.

A l’occasion, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a rappelé que l’urgence ladite mobilisation est celle de remporter les victoires contre la pauvreté. Dans ce cadre, les objectifs sont définis à tous les niveaux, du niveau stratégique au niveau opérationnel des ministères.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Togo: Des efforts pour sortir les citoyens de la pauvreté - Togo Breaking News

  2. Pingback: Recherche d'un expert pour la Feuille de route gouvernementale (AVIS) - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Economie

Le gouvernement togolais veut voir clair dans le paiement des taxes au niveau du secteur maritime. Un guichet unique vient d’être créé par un...

Société

Le Groupe des huit organisations de la société civile (G8) et ses alliés ont achevé l’amendement de l’avant-projet de loi relatif à la liberté...

Société

A la suite de la Conférence des évêques du Togo (CET), le Conseil chrétien du Togo (CET) réagit à son tour sur l’imposition du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P