Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Les fermes directives de Dodzi Kokoroko aux écoles privées

Rich results on Google's SERP when searching for 'directives'
Prof Dodzi Kokoroko
Views: 5820

La rentrée scolaire 2021-2022 s’approche et les préparatifs ont démarré dans plusieurs écoles. En prélude, Prof Dodzi Kokoroko donne des directives aux chefs d’établissement et promoteurs d’écoles privées. Les instructions du ministre des enseignements portent sur le recrutement de nouveaux élèves en classe supérieure.

La sortie du ministre fait suite à une analyse de parcours des élèves. Pour Prof Dodzi Kokoroko, certains élèves, recalés dans leurs établissements en fin d’année, s’orientent vers d’autres écoles où ils se font inscrire en classe supérieure.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, cette pratique est souvent encouragée par certains chefs d’établissements et promoteurs d’écoles privées mus par la recherche du gain facile. Et les directives de Prof Kokoroko sont fermes.

« Je rappelle que l’inscription dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de notes que son établissement de provenance lui a délivré », a instruit le ministre dans une note.

Ainsi, Prof Kokoroko indique que pour tout besoin avéré de repêchage, « l’élève doit absolument suivre des cours de remise à niveau dans les disciplines où ses performances sont faibles ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ces cours devront être organisés par les conseils d’enseignement qui en feront un rapport d’évaluation à l’inspecteur de tutelle », a-t-il ajouté aux directives.

Par ailleurs, Prof Kokoroko livre que les contrevenants cette directive s’exposent aux sanctions disciplinaires en vigueur.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P