Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les femmes camerounaises et du monde se donnent rendez-vous à Lomé

Views: 83

Du 22 au 24 février 2019, se tiendra à Lomé la 3e édition du Forum de la Grande Rencontre d’Echanges des Femmes Camerounaises et du Monde (GREFC & MD). L’événement annoncé mardi à Lomé en présence de plusieurs organisations féminines, est placé sous le thème : « que faut-il faire pour une réelle Autonomisation de la femme? »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la présidente fondatrice, Son Altesse Clarisse Douala Bell, le Forum de la GREFC & MD est un cadre d’échanges entre les femmes camerounaises et celles d’autres pays du monde entier en vue d’un partage d’expériences pour leur autonomisation.

« Nous organisons du 22 au 24 février à l’hôtel Eda Oba de Lomé, la 3e édition du Forum de la GREFC & MD dont les échanges porteront essentiellement sur l’autonomisation de la femme. Nous appelons à cet effet, toutes les femmes togolaises à venir partager leurs expériences avec celles d’autres pays notamment le Cameroun, la Guinée, la France et les USA », a-t-elle indiqué.

{loadmoduleid 210}

Le choix du Togo pour abriter cette 3e édition après le Bénin et le France, n’est pas fortuit. Les organisatrices expliquent ce choix par la combativité des femmes togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Togo a été choisi pour accueillir cette 3e édition parce que les femmes togolaises des exemples à suivre. Ce sont des femmes battantes et entrepreneures qui sont aujourd’hui placées à l’échelle mondiale et africaine. Elles contribuent énormément à la croissance de l’économie nationale », a-t-elle expliqué.

Les trois (3) jours que dureront cette rencontre seront marqués par des conférence-débats, des échanges d’expériences et une foire d’opportunités et d’affaires. La participation est conditionnée par une inscription préalable.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Société

La 4ème édition du Sommet Mondial des Filles s’est ouverte jeudi à Lomé. Cet évènement qui se tient pour la  première fois en Afrique...

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P