Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine a primé lundi les meilleurs agents de son département, pour le compte de l’année 2018. Trois agents excellents identifiés ont reçu des prix d’excellence des mains du Prof Robert Dussey lui-même, en présence de l’ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weidong. A l’occasion, le Chef de la diplomatie togolaise a invité les agents des affaires étrangères au travail bien fait.
Le Prix d’Excellence est une reconnaissance du ministre des affaires étrangères décernée à des membres de son personnel pour leur dévouement au travail bien fait durant 12 mois. Instauré en 2014 par Robert Dussey, l’initiative vise à motiver, encourager et à récompenser ceux qui ont contribué au rayonnement du Togo par la qualité de leur travail.
Cette année encore, la tradition a été respectée et trois distinctions ont été décernées. C’est ainsi que le Prix du personnel a été enlevé par Pierrette Essohanam. Le 2e Prix, le prix de la meilleure secrétaire est allé à Meheza Soh. Koffi Akakpo a, quant à lui, été désigné meilleur directeur de l’année.
{loadmoduleid 210}
En ce qui concerne le prix de l’Excellence, la plus convoitée des récompenses, elle a été enlevée par Gbandi Fare. Son récompense est composée d’une moto, d’un ordinateur portable, d’une récompense financière et un billet d’avion.
Le Chef de la diplomatie togolaise a félicité les récipiendaires et a invité tous les agents de son département au travail bien fait. Robert Dussey a souhaité que leur travail puisse bénéficier au Togo.