Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Damehame Yark: « le chef d’Etat-major général était sur le terrain, mais les faits sont distincts »

Views: 70

«Effectivement, le chef d’Etat-major général, comme à l’accoutumée, lorsqu’il y a un dispositif de sécurité sur le terrain, il sort pour vérifier l’efficacité. Quand il a évolué, il est tombé sur la barricade. Le véhicule a manœuvré pour faire marche-arrière. C’est au moment de la manœuvre qu’il a aperçu que l’escorte qui était derrière avait sorti l’arme sans en faire usage. Il lui a intimé l’ordre de ranger l’arme et ils ont rebroussé chemin ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit là d’une déclaration du ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile. Le général Damehame Yark  intervenait à la Télévision nationale (TVT) pour expliquer la présence du chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), Felix Abalo Kadangha sur un lieu de « manifestation ».

Alors que des déclarations faisaient croire que le général Kadangha n’était même pas sur le territoire togolais le samedi dernier, le ministre de la sécurité confirme qu’il était effectivement à bord de la  double cabine noire dont l’immatriculation était bien visible dans la vidéo qui fait le tour des Réseaux sociaux.

« Assis à la place non chauffeur, il a effectivement sorti une carabine comme le montrait la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Cependant, cette sortie entre dans le cadre d’une mission de routine pour voir l’efficacité du dispositif de sécurité », a-t-il dit.  

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Damehame Yark soutient que la sortie sur le terrain du Chef d’Etat-Major général des FAT n’a pas de lien avec le véhicule 4X4 non immatriculé dont les occupants ont tiré samedi sur les 2 personnes à Agoè-Zongo.

« C’est 2 faits distincts qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Un véhicule 4X4 de couleur noir sans immatriculation où par après on a eu 2 corps et la sortie du chef d’Etat-major pour vérifier l’efficacité du dispositif sur le terrain », explique le ministre qui avance également que la vidéo où on voyait le chef d’Etat-major général a été travaillée.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

La loi sur les manifestations publiques, le code électoral et la loi sur la décentralisation et les libertés locales ont connu des retouches. Le...

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P