Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) en compétition dans le Grand Lomé étaient jeudi dans le canton d’Aflao-Gakli. Les 20 candidats positionnés par le parti au pouvoir étaient en opération de charme et ont invité les populations du milieu à leur accorder leurs votes le 20 décembre prochain.
C’est sur le terrain d’Adidogomé Avédji-Agnigbé que s’est déroulé le meeting, qui était le dernier de la journée animé par les candidats UNIR. Tour à tour, les différents ont tenté de remobiliser la population pour les élections du 20 décembre prochain.
A l’issue du meeting, Raymonde Kayi Lawson a expliqué que le message essentiel véhiculé est un message de paix, pour la réussite des élections.
« Nous avons encouragé les populations à aller voter le 20 décembre prochain parce que c’est leur droit de voter. Et il faut qu’à travers leur vote, ils portent encore le Président de la République, Faure Gnassingbé, à travers le plébiscite de notre liste UNIR ; cela permettra d’implémenter la politique du Chef de l’Etat », a déclaré Mme Lawson.
{loadmoduleid 210}
Pour sa part, Mémounatou Ibrahima, la tête de liste UNIR dans le Grand Lomé a promis aux populations que les futurs députés du parti UNIR vont œuvrer pour la réussite de la politique de développement du président togolais et également pour l’autonomisation des femmes.
« Comme vous le constatez, le peuple a placé en nous sa confiance et c’est ce que nous faisons. Pour plus de paix, de développement, d’autonomisation de la femme, allons- y voter Unir », a-t-elle dit.
De même, Kossi Aboka, natif du milieu a exhorté ses « parents » à ne pas le délaisser mais de l’accompagner par leurs votes, afin qu’il puisse poursuivre les travaux d’aménagement dans la zone. Pour lui, « voter pour Unir, c’est voter pour le développement et la cohésion nationale ».
Auparavant, les candidats de la liste UNIR ont tenue des meetings à Amoutivé, Akassimé. Le message est le même partout où ils passent.