Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Les arbitres togolais en insécurité manifestent leur colère

Views: 28

C’est la colère dans les rangs des arbitres togolais. Dépassée par la recrudescence des violences sur les stades des championnats, l’Association  Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) demande à ses membres de ne plus répondre aux prochaines désignations pour les matchs de la 1ère , 2e et 3e Divisions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué diffusé lundi, l’ANAFOOT, en guise de protestation contre les actes de violences, invite les arbitres à boycotter les prochaines désignations concernant les prochains  matchs du championnat de la 1ère, 2ème division ainsi qu’au niveau régional.

Une décision qui s’explique par la recrudescence des violences à l’encontre des arbitres sur les différents stades du Togo.

En effet, le week-end dernier, des violences ont été enregistrées à Dapaong, à Kabou et à Lavié. Les sifflets victimes ont pour noms : Tchala Essodoyou, Essozimana Tchaa, Ouro Bagna Raouf, Mouzou Aline, Siame koffi, Bodjona  Mazabalo  survenus lors des matchs de Foadan, de Gbikinti et de Kotoko de Lavié (Dapaong, Kabou et Lavié). Des violences intervenues le 10 février 2019 lors de la 16ème journée de  championnat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Une situation rendue possible par l’absence d’un dispositif sécuritaire digne de ce nom, au niveau des différents terrains.

L’ANAFOOT appelle à la solidarité de tous les arbitres et invite chacun de ses membres au respect de la décision.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les regards sont tournés vers la Fédération togolaise de football (FTF) qui travaille en collaboration avec ces arbitres et à qui il revient de prendre des mesures devant garantir la sécurité aux arbitres sur les terrains.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

C’est la fin de l’idylle entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Après des semaines de négociations, le joueur et le club n’ont pas...

Sport

Le nouveau staff des Eperviers du Togo vise un nouveau départ de la sélection nationale. Il compte saisir l’occasion de la journée pour relancer...

Sport

Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de...

Sport

Le championnat national de football, spécialement prévu le 20 mars prochain pour son démarrage, vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Chris Dakey,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P