Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

28 pasteurs sortent de l’Institut Biblique « Elie » avec leur licence

Views: 26

L’Eglise Pentecôtiste Ministère International le Réveil des Derniers Temps (MIRDT) a servi de cadre dimanche à la cérémonie de remise de diplôme de licence pastorale à une trentaine de pasteurs venus de différentes églises. Diplômés de l’Institut Biblique Elie (I.B.E), ces récipiendaires constituent la première promotion du parcours licence de cette école de théologie créée il y a 11 ans par le Révérend Dieudonné Adadzi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont au total 28 hommes et 2 femmes à recevoir leur licence pastorale au cours d’un culte spécial célébré dimanche en l’église pentecôtiste MIRDT à Lomé.

Pendant deux (2) ans, les récipiendaires ont acquis une connaissance et pas la moindre mais la connaissance de Dieu.

Les pasteurs de cette première promotion dénommée « Mon Berger » sont désormais affranchis, inébranlables en Dieu et mûrs pour le ministère pastoral.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons étudié sept (7) doctrines dont les deux fondamentales sont les Principes bibliques de la gestion et la doctrine sur le Ministère Pastoral. Eu égard à la formation reçue, nous nous inscrivons dans la même vision de nos formateurs, celle d’œuvrer pour un ministère agréable à Dieu », a indiqué le Pasteur Léon Tchendo, porte-parole de la promotion.

IBE où ils ont été formés est une école biblique où la pure vérité biblique est enseignée. Elle est une concrétisation de la vision de Dieu au travers de son serviteur Dieudonné Adadzi.

{loadmoduleid 210}

Avec pour but de guider le peuple de Dieu à s’orienter parfaitement dans la connaissance de Dieu afin qu’il soit totalement affermi dans la vérité biblique, l’institut annonce le démarrage du Master pastoral en mai prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le master, tout comme la licence est réservé uniquement aux pasteurs, à ceux qui ont l’appel de Dieu, aux diacres, aux anciens qui ont déjà une formation de licence. La formation est gratuite et reste ouverte à tous étudiants de toutes confessions religieuses.

L’institut se trouve dans l’enceinte de l’Eglise MIRDT sise à Nukafu où se déroulent les cours. Par ailleurs, il offre depuis sa création une formation de 2 ans à tous les chrétiens de toutes dénominations, pasteurs et fidèles confondus.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur...

Société

L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La...

Société

L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P