Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le triptyque du « Front Citoyen Togo Debout » pour une sortie de crise

Views: 37

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) reste très actif dans la recherche de solutions à la crise sociopolitique qui sévit au Togo depuis bientôt un an. Regroupant des Organisations de  la Société Civile, de  défense des droits de l’homme, des universitaires, etc. le front se dit préoccupé par l’intérêt  du peuple. Conformément à cet objectif, le Front semble suivre de près l’évolution de la crise. Le mouvement propose un triptyque pouvant solutionner définitivement la crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le FCTD depuis sa création a toujours porté les aspirations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui réclame le retour de la constitution de 1992 dans sa version originale, le vote de la diaspora et le scrutin uninominal à deux tours entre autres.

Et ses propositions de sortie de crise sont aussi similaires à celles du regroupement des partis de politiques. Dans ce sens, Prof David Dosseh, premier responsable du FCTD et les autres membres du mouvement attendent impatiemment la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le front qui a remis, il y a quelques jours, ses propositions à la CEDEAO ne cache pas ses attentes vis-à-vis de l’organisation communautaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au Front Citoyen Togo Debout notre position reste transition, réformes et élections. Au cas contraire, la CEDEAO aura encore des dettes à payer au peuple togolais », a réitéré vendredi Emmanuel Sogadji, président de la LCT, une organisation membre du FCTD.

{loadmoduleid 210}

Pour M. Sogadji, la CEDEAO doit bien analyser le contexte sociopolitique du Togo avant de  prendre une décision à même de répondre aux attentes de tous les Togolais.

« Les Togolais réclament les réformes. Lorsqu’elles seront faites, cela voudra dire que la problématique du 4è mandat de Faure Gnassingbé n’allait plus se poser. Et je pense que l’organisation sous régionale doit tenir compte de tout cet aspect », a-t-il ajouté.

Rappelons que  le FCTD  a même transféré en juin dernier ses recommandations pour une sortie de crise au représentant de la CEDEAO à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P