Il s’est tenu la deuxième étape de la coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) samedi à La Casa Italiana (Agbalépédo). Quatre (4) équipes étaient en compétition à savoir celle du Togo, de l’Italie, de l’Union Européenne et des Etats-Unis. Elles ont parcouru pendant une heure de temps des rues d’Agbalépédo en faisant de l’Ecojogging. Et c’est le Togo qui a remporté cette 2e étape.
A la fin du parcours de cette deuxième étape, l’équipe du Togo remporte avec 43 Kg de déchets collectés, elle est suivie des USA avec 37kg de déchets collecté. L’Italie occupe alors la troisième place avec 30 kg de déchets et la quatrième place revient alors aux européens avec 29 Kg.
Au total, 139 kg de déchets ont été ramassés au cours de cette deuxième étape.
{loadmoduleid 210}
Mais après cumul du nombre de déchets ramassés pendant ces deux étapes, l’équipe de la Délégation de l’Union Européenne garde la première place de la Coupe du monde d’Ecojogging avec 103 Kg de déchets collectés.
L’Italie demeure à la deuxième place avec 89 Kg ramassés pendant ces deux séances, tandis que l’équipe des USA et du Togo gardent respectivement la troisième place avec 82 Kg et la quatrième avec 75 Kg.
La CMEcojogging se poursuit ce samedi 9 novembre avec la troisième étape de la compétition. Le départ et l’arrivée de cette étape se feront à Livingstones House à Bè-Klikamé.
{loadmoduleid 212}