Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Des pirates enlèvent 4 marins aux larges du Togo

Views: 9

Il y a urgence aux larges du Togo. Trois jours après l’attaque d’un cargo norvégien  en rade du port de Cotonou, 4 membres de l’équipage d’un navire viennent d’être enlevés aux larges de Lomé. Les victimes à bord du navire tanker Elka Aristotle sont de trois différentes nationalités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la Préfecture maritime qui donne l’information à travers un communiqué cité par l’AFP. Selon la source, 4  marins – 2 Philippins, 1 Grec et 1 Géorgien – d’un cargo pétrolier ont été enlevés lundi aux larges de la capitale togolaise Lomé, lors d’une attaque menée par des pirates présumés.

{loadmoduleid 210}

L’attaque a eu lieu aux environs de 03 heures sur le navire tanker Elka Aristotle,  battant pavillon grec à environ 18 km du port de Lomé par des individus armés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faisant partie de 24 membres de cet équipage, les 4 otages n’ont pas pu être sauvés par la garde armée qui avait été embarquée à bord de ce navire et qui tentait  de repousser les brigands.

On signale aussi qu’un  membre de l’escorte armée a été blessé par balle.

Alertée, la marine togolaise a immédiatement dépêché un patrouilleur et une vedette rapide sur zone.  Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime sous la direction du Parquet de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que samedi dernier un cargo norvégien a été victime d’une attaque du genre au port de Cotonou. 9 marins philippins ont été pris en otage.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Brigade maritime du Togo se met aux normes internationales. Elle vient de bénéficier du matériel de pointe. Le don a été offert mardi...

International

Des pirates ont attaqué dimanche nuit un pétrolier grec aux larges des côtés togolaises Ils ont réussi à enlever 4 membres de l’équipage du...

Economie

La 31e Assemblée générale de l’Organisation maritime internationale (OMI) se déroule depuis lundi à Londres. Les travaux qui se poursuivent jusqu’au 4 décembre prochain...

Justice

Le combat contre la criminalité maritime bénéficiera d’un important appui judiciaire désormais. Depuis mercredi, des acteurs du système judiciaire reçoivent une formation afin d’être...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P