Le 26ème Forum Économique mondial sur l’Afrique se tient du 11 au 13 mai prochain à Kidali au Rwanda. Le Togo sera présent à ce grand rendez continental par une forte délégation que va conduire son président Faure Gnassingbé.
Le Forum Économique mondial sur l’Afrique se tient chaque année pour évaluer l’impact transformationnel des technologies de l’information et de la communication sur l’économie et la société.
Il est observé cette année sous le thème » la connexion des ressources de l’Afrique grâce à la transformation numérique ».
L’occasion sera donc offerte à Faure Gnassingbé et à ses homologues africains, au président de la Banque Africaine pour le Développement à l’ ex premier ministre britannique Tony Blair, au nigérian Tony Elumelu et Graça Marcel entre autres de réfléchir aux stratégies à mettre en œuvre pour propulser les transformations structurelles profitables aux économies du continent noir.
L’opportunité sera aussi offerte aux participants de tisser des partenariats public-public pour faire booster le numérique dans leur pays respectif.
Le choix du pays de Paul Kagamé comme hôte de ce 26eme rendez-vous international sur le TIC s’explique par la place de choix qu’occupe l’économie dans ce pays.
Le Rwanda a l’une des économies les plus compétitives du continent et un réformateur dans l’amélioration de l’environnement des affaires.