Les équipes continuent par esquiver le Togo dans son désir de disputer des matchs amicaux avant la 5ème journée des éliminatoires CAN 2017. Après les panthères du Gabon qui ont exprimé leur désintéressement de jouer avec les poulains de Claude Leroy c’est le tour de la sélection bretonne d’annuler sa rencontre prévue contre l’équipe le 22 mai prochain.
En effet selon une note d’information émanant de la cellule de communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF), la sélection de Bretagne a envoyé lundi dans l’après-midi, un message au sélectionneur national et au Secrétaire Général de la FTF les informant de l’annulation du match prévu le 22 mai entre la sélection locale du Togo et la sélection de la Bretagne.
La note ne précise pas les raisons d’une telle annulation mais selon nos informations l’équipe bretonne réclamait une somme d’environ 30 millions avant de faire sa tournée en Afrique de l’Ouest. Tournée au cours de laquelle le match amical contre les Eperviers du Togo devrait avoir lieu.
La nouvelle formation du technicien français Claude Leroy se retrouve une fois encore orpheline d’un adversaire avec qui disputer un match test avant d’affronter lors de la 5eme journée le Libéria pour le compte des éliminatoires CAN Gabon 2017.
Le premier pays ayant joué ce jeu de « Jacques où es-tu » avec le Togo est le Gabon qui affirmait que le niveau de jeu des éperviers n’était pas ce qu’il souhaitait avoir en face.
Pour l’heure, Adébayor et les siens ne sont sûrs que d’un match avant la rencontre capitale du 5 juin contre le Libéria. Il s’agit de la confrontation Togo- Zambie qui se joue le 27 mai prochain au stade de Kégué.
Ce match comptant pour la journée FIFA pourra servir de match test pour Claude Leroy à défaut de ceux prévus contre le Gabon et la sélection de la grande Bretagne.