L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) entend renouer avec les manifestations de rue dans les prochains jours. Selon nos confrères de Togo vision, Jean Pierre Fabre et ses militants vont descendre de nouveau dans les rues dans les jours à venir pour exiger du pouvoir les réformes.
C’est le come-back dans les rues pour l’ANC qui y sera le 21 mai prochain pour obliger le pouvoir de Faure Gnassingbé à opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles sous peu.
Ces réformes politiques que préconise l’Accord Politique Global (APG) requièrent entre autres la limitation du mandat présidentiel à deux et l’adoption d’un scrutin uninominal à deux tours.
Pour cette marche du 21 mai prochain, le parti orange aura ses côtés ses résidus du CAP 2015 que sont la CDPA de Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson, le PSR d’ Abi Tchessa et l’UDS Togo d’ Antoine Folly.
L’ANC de Jean Pierre Fabre est reconnue pour ses diverses marches de rues depuis sa création en 2010. C’est une stratégie propre à elle à travers laquelle elle exige soit quelque chose du gouvernement soit pour dénoncer.
Sa derrière manifestation du genre remonte au 4 mars dernier où ses jeunes se sont retrouvés devant les locaux de l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne au Togo pour faire comprendre aux Allemands qu’ils ne profitent rien de la reprise de la coopération germano-togolaise.