Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) démarre l’année 2018 avec une activité citoyenne et un geste de solidarité à l’endroit des patients. Avec l’appui du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), il était allé donner un coup de balai au CHU Campus samedi. L’opération a été couplée du don de produits pharmaceutiques au service des urgences dudit centre.
Selon Régis Batchassi, Président National du Conseil, l’initiative s’inscrit dans le cadre des journées Togo Propre décrétées par le gouvernement, et vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations en milieu hospitalier.
« C’est une action citoyenne mais aussi une occasion saisie par le CNJ et le CJD à appeler la population en général, et les jeunes en particulier à observer des règles d’hygiène afin de préserver la santé durant cette année », a ajouté M. Batchassi.
L’opération a mobilisé, responsables du CHU Campus, du ministère en charge de la formation civique et plus d’une centaine de membres du CNJ et du CJD.
En marge de l’opération de salubrité, à travers le projet » Un geste pour une vie » initié par le CJD, un apport en bien-être psychologique a été fait aux patients par le biais des dons de produits pharmaceutiques de premières urgences.
{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}
Les dons été remis au Dr Yawo Apelete Agbobli, directeur du CHU Campus. Ce dernier a apprécié le geste du CNJ à sa juste valeur. Il promet en faire un bon usage.
« Ces médicament viennent appuyer ce que le CHU a déjà. Ils vont être utilisés pour la prise en charge des vrais cas d’urgence et pour la prise en charge des patients qui arrivent souvent démunis. Rassurez-vous ces produits ne vont pas servir aux plus influents mais aux vrais nécessiteux », a indiqué Dr Agbobli.
Le CNJ compte renforcer dans les jours à venir ces genres de gestes pour témoigner davantage sa solidarité aux divers patients du Togo.