Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le tandem CNJ-CJD vole au secours du CHU Campus

Views: 119

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) démarre l’année 2018 avec une activité citoyenne et un geste de solidarité à l’endroit des patients. Avec l’appui du Collectif  des Jeunes pour le Développement (CJD), il était allé donner un coup de balai au CHU Campus samedi. L’opération a été couplée du don de produits pharmaceutiques au service des urgences dudit centre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Régis Batchassi, Président National du Conseil, l’initiative s’inscrit dans le cadre des journées Togo Propre décrétées par le gouvernement, et vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations en milieu hospitalier.

« C’est une action citoyenne mais aussi une occasion saisie par le CNJ et le CJD à appeler la population en général, et les jeunes en particulier à observer des règles d’hygiène afin de préserver la santé durant cette année », a ajouté M. Batchassi.

L’opération a mobilisé, responsables du CHU Campus, du ministère en charge de la formation civique et plus d’une centaine de membres du CNJ et du CJD.

En marge de l’opération de salubrité, à travers le projet  » Un geste pour une vie » initié par le CJD, un apport en bien-être psychologique a été fait aux patients par le biais des dons de produits pharmaceutiques de premières urgences.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}

Les dons été remis au Dr Yawo Apelete Agbobli, directeur du CHU Campus. Ce dernier a apprécié le geste du CNJ à sa juste valeur. Il promet en faire un bon usage.

« Ces médicament viennent appuyer ce que le CHU a déjà. Ils vont être utilisés pour la prise en charge des vrais cas d’urgence et pour la prise en charge des patients qui arrivent souvent démunis. Rassurez-vous ces produits ne vont pas servir aux plus influents mais aux vrais nécessiteux », a indiqué Dr Agbobli.

Le CNJ compte renforcer dans les jours à venir ces genres de gestes pour témoigner  davantage sa solidarité aux divers patients du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a lancé mardi à Lomé le projet de « Web TV Leleng ». Il s’agit d’une télé...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à...

Diaspora

L’apothéose de la 3e édition du Mois de la diaspora africaine constructive s’est tenue samedi dernier à Dubaï. Placée sous le thème : «...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P