Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le GTOSCODD s’organise pour le suivi de la mise en œuvre du PND

Views: 14

700 organisations de la société civile togolaise suivent de bout en bout le déroulement du Plan National de Développement (PND) lancé le 04 mars dernier par le Chef de l’Etat. Réunies au sein du Groupe de Travail des Organisations de la Société civile pour le Développement Durable (GTOSCODD) elles ont élaboré une grille de suivi-évaluation des ODD et du PND afin de bien jouer leur rôle de veille citoyenne dans la mise en œuvre de ce programme gouvernemental. Le document élaboré par l’entremise d’un consultant du domaine est en cours de validation depuis mardi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’atelier du GTOSCODD se tient à l’intention d’une trentaine de participants de toutes les régions du Togo et des faitières régionales ou nationales et réseaux thématiques de même que les experts notamment les membres du gouvernement.

Il vise à étudier et à valider la grille élaborée dans le cadre du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre des ODD et du PND par les OSC, en vue d’apporter des contributions pour sa finalisation. Il sert également de cadre de renforcement de capacités des parties prenantes sur des thématiques liées au mécanisme de suivi des politiques.

Il s’agira spécialement pour les participants d’évaluer le processus d’élaboration de la grille, analyser la grille dans le fond et la forme, évaluer le degré de prise en compte des besoins des populations dans l’élaboration de cette grille,  discuter du degré de prise en compte des critères d’évaluation et  faire des recommandations pour améliorer le document.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Nous avons compris que notre responsabilité c’est aussi de contribuer à une mise en œuvre efficace du PND. Nous nous sommes déjà organisés prendre part à l’élaboration de ce plan. Une fois lancée, il est maintenant de notre devoir de nous donner les moyens pour assurer son suivi et évaluation. C’est le but fondé de notre grille », a expliqué Adoudé  Tounou-Gblodzro,  coordinatrice du CRIFF/GF2D et membre du comité provisoire de gestion du GTOSCODD.

La rencontre est financée  par Plan international Togo. Pour Atsu Eklou, conseiller en renforcement de la société civile de l’organisation, le document en voie de validation est d’une utilité excessive. Car, il servira de repère et de référence aux OSC pour le contrôle citoyen de l’action publique notamment dans le cadre du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPE-PND) tient sa première promotion des étudiants en Master II. Après 18 mois de...

Economie

Une zone industrielle et de services logistiques intégrés de classe mondiale est en érection à Adétikopé (20 km de Lomé). La Plateforme Industrielle d’Adétikopé...

Economie

La séance du « Mercredi de l’Entrepreneuriat » du mois de mars a été organisée mercredi par l’Agence Nationale de promotion et de Garantie...

Economie

Le groupe allemand HeidelbergCement va procéder à l’extension de CIMTOGO, l’usine de fabrication de ciment installée en zone portuaire à Lomé. Le projet s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P