Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Ogou 1: Entretien exclusif avec le candidat Akpaki Ogouwa

Views: 48

Candidat aux élections locales dans l’Ogou 1, Akpaki Ogouwa vient d’effectuer une tournée en Europe pour rencontrer des partenaires pour le développement de la ville d’Atakpamé. Avant d’embarquer pour Lomé, il fait le bilan de ce voyage avec notre rédaction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La campagne électorale bat son plein. Vous avez choisi d’effectuer une tournée en Europe. Pourquoi ?

Effectivement, je viens de passer quelques jours en Europe pour parler à des partenaires, des élus locaux d’ici et à des potentiels investisseurs, des ambitions qui sont les nôtres pour Atakpamé en particulier, mais pour le Togo en général. Nous devons nous inspirer des réussites d’ailleurs et vendre nos potentiels afin que les Européens viennent investir chez nous.

En mission en vue de développer la ville d’Atakpamé et la commune de l’Ogou 1 dans laquelle je suis candidat, mon périple m’a conduit dans plusieurs pays européens où j’ai eu des séances de travail avec des maires, des investisseurs et des partenaires au développement désireux d’aider le Togo à tirer meilleur profit de l’énorme potentiel de la ville pittoresque des sept collines, Atakpamé, par ailleurs chef-lieu de la région des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous constatez sur le terrain la grande effervescence autour de la liste Akpaki Ogouwa dans l’Ogou 1. Ce n’est pas le fruit du hasard. Nous sommes engagés à contribuer au développement de notre communauté, à valoriser notre potentiel et à assurer le bien-être social de nos concitoyens. Et ce déplacement en Europe répond parfaitement à ces objectifs.

Alors, que peut-on peut retenir de cette tournée ?

Cette tournée de l’Italie à la France, nous a permis d’envisager de grandes choses pour notre ville. Je m’apprête à rentrer au pays pour continuer la campagne, avec de bonnes nouvelles pour la ville d’Atakpamé, spécialement la commune de l’Ogou 1.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La Mairie de Montévrain, en Île-de-France par exemple, est prête à accueillir nos élus locaux afin de renforcer leurs capacités dans la gestion municipale optimisée, et à nouer un partenariat  pour relancer l’activité touristique dans la Région des Plateaux.

La santé est une grande préoccupation pour nos populations. Nous avons pu recueillir des kits ophtalmologistes à acheminer et distribuer. Les partenaires rencontrés se sont engagés à la construction d’une unité ophtalmologique moderne permettant un meilleur dépistage des problèmes oculaires rencontrés par nos sœurs, nos frères, nos mamans et nos papas.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quant aux routes difficilement praticables dont les riverains se plaignent, nous avons entamé aujourd’hui sur le terrain une opération de reprofilage pour faciliter les accès aux marchés entre autres.

Nos actions qui ont déjà commencé pour que notre ville soit plus belle, s’intensifieront après notre élection.

Comment êtes-vous parvenus à ces résultats ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous savez que notre pays a lancé il y a quelques mois le PND, un plan très ambitieux pour notre pays. Il s’agit d’un document de référence que les pouvoirs publics nous offerts, et nous devons tous, autant que nous sommes, aider à la réalisation de ce plan pour le développement de notre pays. Je m’inscris entièrement dans cette dynamique en venant vers des partenaires européens qui n’ont pu faire le déplacement pour le Forum Togo – EU qui a eu lieu il y a quelques semaines à Lomé.

Nous avons aujourd’hui dans notre pays, plusieurs indicateurs positifs tels que le nouveau code des investissements, la situation politique stable et apaisée, le climat des affaires rassurant qui attirent les investisseurs, c’est à n’en plus douter, le résultat du travail mené par le chef de l’Etat et son équipe ces dernières années.

Akpaki Ogouwa, élu local dans l’Ogou 1 : qu’est-ce qui changera ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mon ambition est de participer au développement et au rayonnement de ma région. Natif d’Atakpamé, je connais les préoccupations auxquelles nos populations font face. Je vais m’atteler à œuvrer à l’amélioration des conditions de tous. Le canevas que nous avons avec le PND est à utiliser, même si nous ambitionnons d’aller encore plus loin en faisant de notre ville, une ville pilote. Nous sommes tout simplement heureux de l’organisation de ces élections qui permettent ainsi à tous de participer concrètement au devenir de leur région.

{loadmoduleid 210}

Elu local au soir du 30 juin prochain, je vais me consacrer à l’exécution de nos actions prioritaires. L’emploi des jeunes, le soutien aux initiatives entrepreneuriales, la modernisation des marchés de la commune, l’électrification, et la valorisation de nos richesses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un mot à l’endroit des électeurs de la commune de l’Ogou 1 ?

Comme vous le voyez, nous n’attendons pas le 30 juin prochain pour montrer notre ambition Nous nous signalons déjà par nos diverses actions sur le terrain.

Encore une fois, je demande aux électeurs de voter massivement la liste Akpaki Ogouwa dans l’Ogou 1 le 30 juin. Nous nous engageons au service du développement de notre communauté et de l’épanouissement de nos administrés. Il n’y a que ce choix pour faire éclore davantage le potentiel d’Atakpamé et de la région des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Interview réalisée par la Rédaction

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a observé mercredi à Lomé une journée de solidarité et de partage à l’intention des populations d’Agoè. L’initiative du...

Société

Plus d’une vingtaine de quartiers de Lomé ont bénéficié dimanche de 100 kits de survie. L’action a été accomplie par Gerry Taama, président du...

Santé

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a fait sa part. En lien avec la campagne « Solidarité pour le personnel soignant au Togo », les...

Société

Le président du Nouvel Engagement Togolais, Gerry Taama, ne cesse de multiplier ses actions dans la lutte contre le Coronavirus au Togo. Après les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P