Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le général Yark interdit les manifestations de rue, la coalition tiendra ses meetings

Views: 14

Le Général Yark Damehane a interdit vendredi toute manifestation de rue au Togo durant la période du 23 juillet au 1er août prochains. Le ministre de la sécurité et de la protection civile justifie sa décision par les différentes rencontres internationales en vue dans le pays. Toutefois, elle ne devrait pas impacter la série des meetings entamée par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’information est contenue dans un communiqué diffusé vendredi sur la télévision nationale. Selon la note, la décision vise à permettre le bon déroulement des grandes rencontres internationales que le Togo abrite à partir du lundi 23 juillet.

Il est notamment question de la réunion du Comité des Ministres de l’ASECNA, la session ministérielle de la CEDEAO, le sommet conjoint des Chefs d’Etat de la CEDEAO et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) ainsi que la rencontre des Chefs d’Etat de la CEDEAO.

Au total 26 Chefs d’Etat Africains sont attendus au sommet CEDEAO-CEEAC.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a entamé mercredi et ce jusqu’au 29 juillet prochain une nouvelle série d’activités politiques.

{loadmoduleid 210}

La décision du ministre ne devrait pas empêcher la poursuite de ces activités d’autant plus qu’elles se résument en l’organisation des meetings de sensibilisation et l’information.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Seul couac du communiqué du ministre, il va l’encontre d’une des recommandations du 27 juin dernier des facilitateurs du dialogue inter-togolais.

Nana Akufo-Addo et Alpha Condé aux sortir des discussions du 4è round du dialogue inter-togolais ont recommandé au gouvernement de respecter le droit constitutionnel des manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P