Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo se lance dans la promotion de la boxe au Togo, conformément aux recommandations du Chef de l’Etat. Le champion du monde GBC des poids moyens, qui a promis à Faure Gnassingbé d’amener la jeunesse togolaise à la boxe a organisé samedi à Lomé un gala de Boxe Lorenzo Boxe Promo. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration des 58 ans d’accession à la souveraineté internationale du Togo et vise essentiellement à conscientiser les jeunes aux valeurs du noble art.
Le gala de Boxe Lorenzo Boxe Promo a été une soirée d’exhibition et de détection de jeunes talents. Il a enregistré la participation des athlètes venus des régions du Togo sans distinction de sexe.
Hormis le combat phare de la soirée qui a apposé Prinz Lorenzo à Cheik Amao, quatre autres ont eu lieu.
Dans le lot, le jeune Anselme Gnassingbé s’est fait beaucoup distinguer en battant Samson Naimuo dans la catégorie 81 KGS. Sa séduction du public lui a valu une prime de 500.000 francs CFA offert par Dodo Cosmetic, l’un des promoteurs de la soirée.
De son côté, Prinz Lorenzo n’a eu que trois rounds pour se débarrasser du franco-libanais Cheick Amao.
Battu au 3ème round, Cheick Amao reconnait que son adversaire est vraiment un champion qui a la boxe dans le sang.
{loadmoduleid 210}
Lorenzo qui n’a pas sous-estimé son challenger, précise que le gala vise à tenir à sa promesse faite au Président de la République du Togo.
« Quand j’ai été sacré champion l’année dernière, le Chef de l’Etat m’a reçu. Dans les discussions, il m’a demandé si je peux faire la promotion de la boxe au Togo. Je lui ai donné ma parole. En plus dans la même année à Evala j’ai vu des athlètes qui ont des physiques. Partant de là, j’ai promis au Chef de l’Etat que je vais amener la jeunesse togolaise à la boxe, le noble art. C’est ce qui justifie cette soirée », a expliqué le premier Togolais champion du monde des poids moyens.
Il ajoute que la jeunesse togolaise est très agitée. « Ella a la force et cette force je ne veux pas que les gens l’utilisent pour se battre entre eux-mêmes sur la route. Nous sommes tous des Togolais ». a-t-il martelé.
Prinz Lorenzo annonce la remise en jeu de son titre probablement en juin prochain en attendant la prochaine fête des Evala où il poursuivra la promotion de la boxe au Togo.