Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Lancement de la campagne promotionnelle de la 15e Foire de Lomé

Views: 35

Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) organise du 23 novembre au 10 décembre prochains la 15e Foire internationale de Lomé (FIL). La campagne de promotion de cette édition a été lancée jeudi à Lomé par la ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki. la 15e FIL qui mettra l’accent sur les chaînes de valeur aura pour pays invité d’honneur le Burkina-Faso.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 15ème édition de la Foire de Lomé s’organise cette année sous le thème : « la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique ».

Pour le Directeur du CETEF, la chaîne de valeur est un concept qui permet d’analyser les différentes activités d’une entreprise, de voir comment chaque activité contribue à l’obtention d’un avantage compétitif et permet également d’évaluer les coûts qu’occasionnent les différentes activités.

« Etant donné que toute entreprise dès sa création vise à conquérir un plus grand marché et accroître son chiffre d’affaires, ce thème vient à point nommé pour édifier les opérateurs économiques sur l’un des moyens les plus sûrs pour obtenir de meilleurs résultats », a affirmé Kueku-Banka Johnson.

L’édition 2018 de la Foire de Lomé a pour pays invité d’honneur le Burkina-Faso. Une délégation du pays, conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat venue en terre togolaise, spécialement pour participer au lancement de la 15e FIL.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé a salué le choix porté sur le Burkina-Faso. Pour Bernadette Legzim-Balouki au niveau des exportations le Burkina-Faso est le 2e client principal du Togo au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) après le Bénin mais les importations officielles du Togo en provenance du Burkina-Faso restent très faibles variant entre 400 millions en 2013 et 3 milliards en 2015 sur la période de 2012 à 2016. Ces chiffres placent le Burkina au sixième ou au septième rang des fournisseurs du Togo dans la zone UEMOA. Elle a plaidé pour la croissance des échanges entre les 2 pays.

Notons que durant cette campagne de promotion, il est prévu l’affichage des panneaux publicitaires ; la publicité audio-visuelle par les medias en ligne ou la presse écrite, ou à travers les jeux et concours; les interviews sur les chaînes de télés et de radios ; les caravanes, etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 15e Foire s’ouvrira officiellement le 23 novembre pour 17 jours d’expositions.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P