Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La FESEN annule sa grève et donne un moratoire

ich results on Google's SERP when searching for 'FESEN'
Henon Hounsime, SG de la FESEN
Views: 2130

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) joue la carte de l’apaisement. Elle a annulé in extremis son nouveau mouvement de grève prévu pour les 10 et 11 novembre prochains. Cependant, Senon Hounsime et ses collègues donnent un moratoire au gouvernement et exigent la réhabilitation des 1345 directeurs placés sous-ordre.

La décision de l’organisation est tombée peu de temps après la réponse du ministre Gilbert Bawara au courrier lançant le mot d’ordre de ce mercredi et jeudi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une note « succincte », la Fédération informe la base qu’elle a pris acte de l’attention particulière du ministre en charge de la fonction publique face aux préoccupations des enseignants togolais portées par la FESEN.

On signale que dans sa lettre, M. Bawara a notifié aux syndicats que des dispositions diligentes sont d’ores et déjà prises pour accélérer la recherche de solutions idoines aux préoccupations du secteur de l’éducation.

« La FESEN voudrait une fois encore montrer sa bonne foi en vous appelant à surseoir à la cessation des activités pédagogiques pour le mercredi 10 et jeudi 11 novembre 2021 », a écrit la FESEN aux enseignants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le moratoire de la FESEN

A en croire à la note de la FESEN, l’annulation de la grève n’est pas synonyme de la fin de la revendication des enseignants.

La Fédération donne jusqu’au 25 novembre au gouvernement pour satisfaire aux doléances des enseignants. C’est aussi la période au cours de laquelle les sanctions disciplinaires infligées aux directeurs d’école lors de la grève du 03 et 04 novembre derniers doivent être revues.

« …Toute en exigeant la réhabilitation de tous les directeurs et directrices déchus ; et la communication des modalités de jouissance effective de la gratification exceptionnelle au plus tard le 25 novembre 2021 », a pointé la FESEN.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que sur les 1345 directeurs du préscolaire et du primaire rétrogradés, environ 200 ont été déjà remplacés, selon des sources concordantes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a annoncé une nouvelle grève pour les 10 et 11 novembre. Un courrier a été adressée...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Education

Des enseignants des écoles publiques n’étaient pas à leurs postes mercredi. Ils répondaient au mot d’ordre de grève de la FESEN (Fédération des syndicats...

Politique

Gilbert Bawara a appelé mardi les enseignants togolais à un sens de responsabilité. Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P