Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

La Fédération togolaise de football explique les réserves contre le Bénin

Views: 88

Nous l’avons annoncé mardi. Le Togo a formulé des réserves contre le Bénin à l’issue de la double confrontation des 16 et 23 juillet comptant pour le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018. La Fédération togolaise de football (FTF) explique mercredi dans un communiqué ces réserves déposées auprès de la CAF.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La première réserve du Togo est une protestation contre la décision des arbitres d’annuler un tir au but du Togo, ce qui a permis au Bénin de se qualifier pour la suite de la compétition.

En effet, à l’issue de la double confrontation, les sélections locales du Togo et du Bénin étaient à égalité parfaite pour le fait que les deux matches s’étaient soldé par un score identique d’un but partout.

« Conformément aux règlements, les deux équipes ont recouru aux tirs au but pour se départager. Au bout d’un long suspens, c’est le Bénin qui l’a emporté par 8 tirs validés contre 7 pour le Togo. Malheureusement, la série de tirs au but a été marquée par une grosse erreur de l’arbitre central et son premier assistant qui ont injustement invalidé le cinquième tir du joueur Togolais Ouro-Sama Hakim, alors que la balle a bien entièrement franchi la ligne de but après avoir heurté l’intérieur de la barre transversale », souligne la FTF dans son communiqué qui annonce avoir adressé une lettre de protestation à la CAF.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le second grief du Togo porte sur les violations des règlements de la compétition par la partie béninoise.

« A la suite de la manche aller, comme au match retour, des réserves ont été formulées par la partie togolaise. Le Comité Exécutif de la FTF s’en remet à la décision de la CAF dans ce contentieux », lit-on dans la note de l’instance faîtière du football togolais.

En attendant la décision de la CAF, la fédération demande au staff technique des Éperviers locaux dirigé par Jean-Paul ABALO, de poursuivre sa mission en vue de bâtir une sélection nationale locale très compétitive.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

L’ancien président béninois, Boni Yayi a été reçu mercredi par l’actuel chef d’État, Patrice Talon. La rencontre, entre les deux hommes qui ne s’étaient...

Sport

ASKO et ASCK, les deux clubs de Kara qui représentaient le Togo en coupes continentales cette année sont déjà renvoyés à la maison. ASKO,...

Société

C’est un acte qui symbolise le dépit des populations des cantons de Badin et de Kamina. Ces localités de la préfecture de l’Est-Mono au...

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P