L’Ambassade de Chine au Togo a fait don vendredi de kits scolaires à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). C’est la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma qui a réceptionné les dons. La démarche vise à soutenir les enfants issus des couches vulnérables.
Le don est composé de cartons de cahiers, des paquets de stylos, des ensembles géométriques, des sacs, des tissus scolaires brefs, tout ce qui pourrait permettre d’assurer une bonne rentrée aux enfants.
Ce geste vient en soutien aux efforts du gouvernement togolais pour la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants.
Pour Chao Weidong, ambassadeur de la Chine au Togo, la démarche s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la relation sino-africaine chère au Président Xi Jinping.
La ministre Apédoh-Anakoma a vanté la constance de l’accompagnement de l’Ambassade de Chine à son ministère par le canal de différents projets destinés aux couches vulnérables au Togo.
« Vos différents appuis en faveur de nos cibles vulnérables et surtout des jeunes filles sont toujours apportés avec diligence, permettant ainsi à notre département de mener avec célérité ses activités d’assistance des enfants démunis, tant pendant la rentrée scolaire comme c’est le cas aujourd’hui, que pendant les rentrées scolaires, que pendant les fêtes de fin d’année par la distribution des kits scolaires », a-t-elle martelé.
Elle a également témoigné, au nom du gouvernement et des bénéficiaires, sa gratitude à la communauté chinoise.