Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Il s’agira pour Pierre Lamadokou d’inspecter ces divers lieux afin de s’assurer de leur légalité.
La visite du ministre en charge de la culture est prévue pour le 15 juin prochain. Elle se fera dans les restaurants, les hôtels, auberges, motels, chambres d’hôtes, rails de tourisme du pays.
Résidences touristiques, apparts hôtel, villages de vacances, agences de voyage et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars sont aussi concernés.
Selon un communiqué du ministre, c’est une tournée au cours de laquelle l’autorité va s’assurer de la régularité sur l’installation et l’exploitation des divers établissements intervenant dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie au Togo.
Pour être à l’abri de mauvaises surprises, il est demandé aux promoteurs desdits établissements qui ne se sont pas encore conformés à la réglementation par acquisition d’une licence d’exploitation à régulariser leur situation dans les meilleurs délais.
Notons qu’en avril dernier, le ministre Kossi Lamadokou a ordonné aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie à coronavirus, tout agent qui refuserait de se faire vacciner.