La 5e édition de la Foire « Miabenu », la Foire de l’innovation se tient depuis le 12 décembre au 2 janvier 2019 sur le terrain Olympio de Kanyikope (banlieue Est de Lomé). Elle a été lancée mercredi sous le thème : « les jeunes aux défis de l’emploi ». La manifestation initiée par « Even Biz » vise à promouvoir les acteurs exerçant dans le secteur informel.
Selon Valery Djoumbissie, responsable de « Even Biz », la 5e édition de la Foire « Miabenu » est marquée une innovation notamment un concours intitulé « Miabe talent » qui est ouvert à l’intention des couturières.
{loadmoduleid 210}
« La foire est marquée cette année par une innovation. Il s’agit d’un concours dénommé « Miabe talent » qui met en compétition cinq (5) couturières à travers des épreuves théoriques et pratiques et à l’issue duquel la meilleure sera sélectionnée et accompagnée pour l’ouverture de son atelier », a laissé entendre Valery Djoumbissie.
Notons que l’événement connait déjà la participation de 63 exposants et sera également marqué par plusieurs autres activités notamment des expositions-ventes, des concerts et des shoppings.