Le siège de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) de Moyen-Mono a pris feu au petit matin de mercredi. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) indique que l’incendie est causé par un court-circuit. Et malgré les nombreux dégâts enregistrés, l’institution présidée par Prof Kodjona Kadanga assure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du vote dans cette circonscription électorale.
Dans un communiqué publié mercredi, l’institution que préside le Prof Kodjona Kadanga indique l’incendie du siège de la CELI est causé par un court-circuit.
« Aux premières heures ce mercredi 19 décembre 2018, un court-circuit électrique a déclenché un incendie au siège de la CELI sis à Tohoun dans la préfecture de Moyen-mono, endommageant gravement le matériel électoral », a communiqué la CENI.
Elle rassure les électeurs de ladite circonscription électorale que toutes les dispositions sont prises pour leur permettre de voter dans la sérénité ce jeudi 20 décembre malgré cet incident, tout comme sur toute l’étendue du territoire national, de 07h 00 à 16h 00.
{loadmoduleid 210}
Le président de la CENI a saisi de l’occasion pour appeler les citoyens des actes civiques et à un sens de responsabilité les uns envers les autres pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations de vote.
Par ailleurs, selon les indiscrétions, le bâtiment qui abrite le siège de la CELI de Moyen-Mono appartient à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo qui l’a loué à la CENI. Une confession religieuse qui fait partie de celles qui plaident le report des législatives.