Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Elections: malgré l’incendie, le Moyen-Mono va élire ses députés

Views: 81

Le siège de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) de Moyen-Mono a pris feu au petit matin de mercredi. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) indique que l’incendie est causé par un court-circuit. Et malgré les nombreux dégâts enregistrés, l’institution présidée par Prof Kodjona Kadanga assure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du vote dans cette circonscription électorale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué publié mercredi, l’institution que préside le Prof Kodjona Kadanga indique l’incendie du siège de la CELI est causé par un court-circuit.

« Aux premières heures ce mercredi 19 décembre 2018, un court-circuit électrique a déclenché un incendie au siège de la CELI sis à Tohoun dans la préfecture de Moyen-mono, endommageant gravement le matériel électoral », a communiqué la CENI.

Elle rassure les électeurs de ladite circonscription électorale que toutes les dispositions sont prises pour leur permettre de voter dans la sérénité ce jeudi 20 décembre malgré cet incident, tout comme sur toute l’étendue du territoire national, de 07h 00 à 16h 00.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de la CENI  a saisi de l’occasion pour appeler les citoyens des actes civiques et à un sens de responsabilité les uns envers les autres  pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations de vote.

Par ailleurs,  selon les indiscrétions, le bâtiment qui abrite le siège de la CELI de Moyen-Mono  appartient à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo qui l’a loué à la CENI. Une confession religieuse qui fait partie de celles qui plaident le report des législatives.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La circulation est quasi-impossible ces derniers jours sur plusieurs voies dans la préfecture du Moyen-Mono. Des ponts de Lonmey, de Halimé et deux ponceaux...

Société

Pas de répit pour les cadres de Moyen-Mono. Descendus vendredi dans la Préfecture, ils ont visité la famille de feu Docteur Kodjo Glato, soutenu...

Politique

Contre vents et marées, les élections législatives ont été tenues au Togo le 20 décembre 2018. Avec le concours de la CEDEAO, la Commission...

Politique

« Le peuple togolais poursuivra sa lutte pour se libérer de plusieurs années de servitude ». C’est la conviction de Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P