L’Union Professionnelle des Agréés en Douane du Togo (UPRAD-TOGO) est en train de perpétuer sa rencontre footballistique avec les douaniers du Togo. Un peu comme l’année dernière, elle a livré jeudi un match d’exhibition avec la douane togolaise dans le cadre de la 2è édition des Journées du commissaire en douane agréé.
La confrontation a eu lieu au stade municipal de Lomé devant un public qui a massivement fait le déplacement.
Sur le terrain, le match a été âprement disputé entre les deux formations. Score aux temps règlementaires, 0 but partout.
Il a fallu les épreuves fatidiques des tirs au but pour départager les deux équipes. A l’arrivée c’est la formation de la douane qui s’est montrée plus réaliste en réussissant 3 tirs contre 1 pour l’équipe de l’UPRAD.
{loadmoduleid 210}
Selon Francisco Kpodar Assiongbo, Secrétaire général de l’UPRAD, l’objectif visé par ce match qui est de renforcer le partenariat, et créer un lien d’amitié et de fraternité entre les agréées en douane et les douaniers a été atteint.
Il fonde son argumentation sur le fair-play et l’esprit de confraternité qui ont prévalu tout au long de la rencontre.
Le match s’inscrit dans le cadre du partenariat qui existe entre la douane et l’UPRAD. Je crois que nous venons de vivre un moment intense entre les deux partenaires. On ne peut que s’en réjouir », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’équipe gagnante est partie avec un trophée mis en jeu et une enveloppe financière.