Les médecins de l’Eglise Copte Orthodoxe d’Egypte viennent encore de prouver aux Togolais combien ils tiennent à leur Serment d’Hippocrate. Du 24 juillet au 03 août derniers, ils ont tenu une mission médicale dans les villes de Kpalimé et de Kara.
Avec pour objectif principal, amener l’hôpital vers la population et aider les démunis à bénéficier des soins gratuits, la mission médicale de l’Eglise Copte Orthodoxe a commencé à Kpalimé.
Pendant deux jours (du 24 au 25 juillet), les missionnaires étaient au centre des Sœurs Thérèse, CHR Kpalimé et au Dispensaire Notre Dame de la Trinité où ils ont offert divers soins gratuits aux patients.
En dehors des soins, ces médecins égyptiens ont eu une réunion avec le Directeur de l’hôpital CHR Kpalimé au cours de laquelle ils ont discuté d’une prochaine mission gratuite qui aura lieu en février 2018.
A Kara, c’est au CHU de la ville que les spécialistes égyptiens ont eu à poser leurs valises. Du 30 juillet au 03 août, ils ont consulté, opéré et traité gratuitement plus d’une centaine de malades souffrant de divers maux.
{loadmoduleid 210}
Une séance informatique pour la formation des jeunes médecins et infirmières et des échanges avec les collègues chirurgiens viscérales de CHU Kara ont également marqué l’étape de Kara.
Aussi note-t-on, 60 consultations, 22 audiométries et 19 mesures ont été prises pour la préparation des aides auditives en Égypte et les envoyer gratuitement aux malades.
Des médicaments, de matériels ont été aussi octroyés aux hôpitaux visités. Il y a eu également des opérations et des pansements.