Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Kuéku-Banka Johnson aux jeunes togolais: « On peut gagner de l’argent avec l’agriculture »

Views: 30

Kuéku-Banka Johnson a présidé mardi le second panel thématique de la 15e Foire internationale de Lomé (FIL). La rencontre qui portait sur l’opérationnalisation des Chaînes de valeur, a permis d’évoquer le Mécanisme Incitatif du Financement Agricole (MIFA). A l’issue, le Directeur général  du Centre Togolais des Expositions et  Foire de Lomé  (CETEF) a exhorté la jeunesse a accordé une place de choix à l’agriculture dans le cadre de leurs initiatives  entrepreneuriales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’opérationnalisation de la chaine de valeur au Togo, cas du secteur agricole », c’est le thème sous lequel s’est déroulé mardi le second panel sur les chaînes de valeur, thème central de cette 15e édition de la Foire de Lomé.

C’était une occasion pour Noël Bataka, de présenter aux chefs d’entreprises, aux directeurs de sociétés, aux partenaires et aux jeunes entrepreneurs, le MIFA, un programme lancé il ya 5 mois par le gouvernement en vue de  structurer les chaînes de valeurs, mobiliser le financement dans le secteur agricole et fournir une assistance aux acteurs.

Selon le Coordonnateur du programme, le MIFA vise à apporter des solutions innovantes et révolutionnaires pour la structuration des acteurs dans les chaînes  de valeur agricole, à faciliter leur relation d’affaires et l’accès aux crédits pour développer leur activités afin de générer les emplois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est une opportunité immense d’entrepreneuriat, de facilitation et d’accès de crédit et des opportunités dans les différentes chaînes de valeur qui ont des avantages comparatifs au Togo dans les filières agricoles comme le manioc, l’ananas, le soja… », a ajouté le Coordonnateur du MIFA.

{loadmoduleid 210}

Au terme de la présentation, Johnson Kuéku-Banka s’est réjoui d’apprendre  que même un millions de personnes peuvent bénéficier du MIFA.

Il invite à cet effet la jeune  génération togolaise, qu’il trouve de très entreprenante à saisir l’opportunité pour rivaliser les grands pays du monde entier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les grands pays se sont développés à partir de l’agriculture et étant attentifs à tous les mécanismes que le gouvernement a mis en place. On peut gagner de l’argent avec l’agriculture. On pense à tort que c’est un domaine qui n’est pas porteur. C’est archi faux », a martelé le Directeur général de CETEF.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P